Go to main content
5

Un Drôle de mariage (Another Kind of Wedding)

Can. 2017. Comédie sentimentale de Pat Kiely avec Jessica Paré, Kathleen Turner, Jessica Parker Kennedy. Le déroulement d'un mariage dans un hôtel de Montréal est perturbé par un chassé-croisé amoureux entre les membres des deux familles. Comédie chorale dispersée et bavarde. Inspiration comique pauvre. Réalisation compétente. Jeu délicat de J. Paré. K. Turner et F. Fisher exubérantes à souhait. (sortie en salle: 18 mai 2018)

13 ans +
5

Un Drôle de mariage (Another Kind of Wedding)

13 ans + 13 ans +

Can. 2017. Comédie sentimentale de Pat Kiely avec Jessica Paré, Kathleen Turner, Jessica Parker Kennedy.

Le déroulement d'un mariage dans un hôtel de Montréal est perturbé par un chassé-croisé amoureux entre les membres des deux familles. Comédie chorale dispersée et bavarde. Inspiration comique pauvre. Réalisation compétente. Jeu délicat de J. Paré. K. Turner et F. Fisher exubérantes à souhait. (sortie en salle: 18 mai 2018)

Matthew s'apprête à épouser Louisa dans un hôtel de Montréal. Conviée à la noce, sa soeur Carrie arrive de Toronto avec leur frère cadet Kurt et leur mère, l'extravagante et capricieuse Barbara, accompagnée par un vieil ami, Albert. Logés dans le même hôtel, les membres de la famille doivent faire face à Tammy, une femme d'affaires redoutable, qui est aussi la mère de Misha, l'amoureux de Carrie. Derrière une animosité de façade, les deux matriarches partagent un secret, à l'insu de leurs enfants respectifs. Kurt cache aussi quelque chose: il a eu une aventure avec Louisa. Quant à Carrie, elle éprouve une affection particulière pour Roy, un ancien amant de sa mère. Albert n'est pas en reste puisqu'il fantasme sur une cliente de l'hôtel, la voluptueuse Mareva De La Torre.

L’AVIS DE MEDIAFILM

L'acteur et réalisateur montréalais Pat Kiely se plait à concocter des comédies chorales sur les travers amoureux et le passé trouble de ses personnages, comme dans son doux-amer THREE NIGHT STAND. Ce faisant, il façonne des intrigues dispersées, qui ont tendance à courir plusieurs lièvres à la fois. Ainsi, la soeur du futur marié, interprétée avec délicatesse par Jessica Paré, semble d'abord le point de convergence. Mais la dispute entre les deux mères puis la rivalité entre les deux frères viennent brouiller les cartes. Les conversations s'étirent à coups des répliques convenues et l'inspiration comique, proche du vaudeville, se révèle plutôt pauvre. La réalisation, néanmoins compétente, exploite avec bonheur des endroits-clés du Vieux-Montréal et de la rue Fairmount, site d'une fameuse boulangerie de bagels. Au sein d'une distribution éclectique, les vénérables Kathleen Turner et Frances Fisher s'en donnent à coeur joie.

Texte : André Caron

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3