Go to main content
6

Un jour mon prince

Fr. 2016. Comédie de Flavia Coste avec Sarah-Jeanne Labrosse, Mylène St-Sauveur, Jean-Luc Couchard. Deux fées québécoises sont envoyées à Paris pour trouver un Prince Charmant capable de sortir la Belle au Bois Dormant d'un sommeil qui met en péril la survie de leur monde. Farce puérile, maladroite et datée. Scénario bancal, truffé de gags affligeants. Réalisation compétente. Interprètes mal à l'aise dans des rôles consternants. (sortie en salle: 4 mai 2018)

Général
6

Un jour mon prince (Un jour mon prince)

Général Général

Fr. 2016. Comédie de Flavia Coste avec Sarah-Jeanne Labrosse, Mylène St-Sauveur, Jean-Luc Couchard.

Deux fées québécoises sont envoyées à Paris pour trouver un Prince Charmant capable de sortir la Belle au Bois Dormant d'un sommeil qui met en péril la survie de leur monde. Farce puérile, maladroite et datée. Scénario bancal, truffé de gags affligeants. Réalisation compétente. Interprètes mal à l'aise dans des rôles consternants. (sortie en salle: 4 mai 2018)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Montage :
Dans la forêt magique de Brocéliande, la reine Titania convoque d'urgence les fées qui étaient présentes à la naissance de la Belle au Bois Dormant. Car l'heure est grave. Le Prince Charmant censé venir réveiller cette dernière ne s'est toujours pas présenté. Et si on ne la tire pas de son sommeil avant son centième anniversaire, leur monde enchanté risque de disparaître. Pour éviter cette catastrophe, Titania dépêche d'urgence à Paris Blondine et Mélusine, deux fées québécoises, en leur donnant mission de trouver un prince capable de réveiller à temps la belle endormie. Mais de nos jours, ces spécimens de la noblesse se font rares, et les fées ont plutôt envie de faire du shopping dans la Ville Lumière ...

L’AVIS DE MEDIAFILM

Cette coproduction franco-canadienne semble vouloir jeter un regard amusé sur les relations amoureuses contemporaines à travers le prisme des attentes engendrées par les contes de fées. Malheureusement, la réflexion est aussi légère que l'humour est lourd, de sorte que l'ensemble prend vite la forme d'une farce puérile, maladroite et datée, qui se voudrait à la fois PEAU D'ÂNE et ELLE VOIT DES NAINS PARTOUT! Miné par un scénario bancal truffé de gags affligeants, l'ensemble ennuie lentement mais surement, malgré une réalisation compétente de la Française Flavia Coste - auteure de courts métrages intitulés "Ciel! Mon prince!" et "Fleur de fée"... - et une direction photo soignée de Philippe Lavalette (INCH'ALLAH, LES LOUPS). Dans les rôles principaux, les Québécoises Sarah-Jeanne Labrosse et Mylène St-Sauveur font ce qu'elles peuvent avec la matière pauvre et consternante dont elles disposent.

Texte : Georges Privet

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3