Go to main content
6

Un Flic à la maternelle 2 (Kindergarten Cop 2)

É.-U. 2016. Comédie policière de Don Michael Paul avec Dolph Lundgren, Bill Bellamy, Darla Taylor. Pour les besoins d'une enquête, un agent du FBI se fait engager incognito comme enseignant d'une classe de maternelle dans une école privée. Remake poussif d'un film de 1990. Intrigue bon enfant archiprévisible. Gags parfois douteux. Réalisation souvent laborieuse. Jeu peu convaincant de D. Lundgren.

Général (déconseillé aux jeunes enfants)
6

Un Flic à la maternelle 2 (Kindergarten Cop 2)

Général (déconseillé aux jeunes enfants) Général (déconseillé aux jeunes enfants)

É.-U. 2016. Comédie policière de Don Michael Paul avec Dolph Lundgren, Bill Bellamy, Darla Taylor.

Pour les besoins d'une enquête, un agent du FBI se fait engager incognito comme enseignant d'une classe de maternelle dans une école privée. Remake poussif d'un film de 1990. Intrigue bon enfant archiprévisible. Gags parfois douteux. Réalisation souvent laborieuse. Jeu peu convaincant de D. Lundgren.

Pour les besoins d'une enquête, l'agent du FBI Reed se fait engager incognito comme enseignant d'une classe de maternelle dans une école privée. Sa mission: retrouver une clé USB détenue par le précédent professeur, mort mystérieusement, et qui contiendrait une copie pirate du fichier des personnes protégées par l'agence fédérale. Convaincu que tout sera réglé en quelques heures, Reed entame avec confiance sa première journée comme éducateur au préscolaire. Mais ce qui ne devait être qu'une mission de routine va s'avérer beaucoup plus compliqué que prévu, le flic étant plus habitué aux malfrats qu'aux jeunes enfants. De son côté, le truand Zogu, dans l'attente de son procès, cherche aussi à mettre la main sur ladite clé. En effet, la liste qu'elle contient lui permettrait de retrouver un témoin gênant et de l'éliminer, avant que celui-ci ne témoigne contre lui.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Malgré sa structure un peu boiteuse et son intrigue convenue, KINDERGARTEN COP d'Ivan Reitman tenait la route, grâce à ses interprètes et aux interactions comiques entre le colosse Arnold Schwarzenegger et les minuscules bambins. On ne peut en dire autant de ce remake. Parsemé de gags faciles et parfois douteux, KINDERGARTEN COP 2 se révèle en effet encore plus poussif et prévisible que son modèle. Le scénario valse mollement entre la farce infantile, le film d'action léthargique et la bluette sirupeuse, sans jamais réussir à se fixer. La réalisation de Don Michael Paul (TREMORS 5) apparaît souvent laborieuse, tandis que Dolph Lundgren, ersatz pataud d'Arnold, n'est convaincant ni dans la comédie, ni dans la romance.

Texte : Olivier Lefébure

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3