Go to main content
4

Star Trek au-delà (Star Trek Beyond)

É.-U. 2016. Science-fiction de Justin Lin avec Chris Pine, Zachary Quinto, Zoe Saldana. Alors qu'il répond à un appel l'expédiant aux confins de l'espace, l'équipage de l'Entreprise est confronté à un ennemi prêt à tout pour détruire la Fédération. Scénario classique développant habilement personnages et action. Réalisation fluide et dynamique. Antagoniste décevant. Finale vertigineuse. Interprétation énergique. (sortie en salle: 22 juillet 2016)

Général
4

Star Trek au-delà (Star Trek Beyond)

Général Général

É.-U. 2016. Science-fiction de Justin Lin avec Chris Pine, Zachary Quinto, Zoe Saldana.

Alors qu'il répond à un appel l'expédiant aux confins de l'espace, l'équipage de l'Entreprise est confronté à un ennemi prêt à tout pour détruire la Fédération. Scénario classique développant habilement personnages et action. Réalisation fluide et dynamique. Antagoniste décevant. Finale vertigineuse. Interprétation énergique. (sortie en salle: 22 juillet 2016)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Après trois années dans l'espace, l'équipage du U.S.S. Enterprise est en proie à un mélange d'ennui et d'angoisse existentielle. C'est alors qu'un message de détresse l'envoie de toute urgence aux confins inexplorés de l'univers. Tombés dans une embuscade qui force l'abandon du vaisseau, puis les isole les uns des autres sur une planète inconnue, Kirk et ses compagnons découvrent l'énigmatique Krall. Ce chef d'une race d'extraterrestres aux origines mystérieuses s'est servi de l'Enterprise pour s'emparer d'une arme secrète afin de frapper de plein fouet la Fédération. Kirk et son équipage devront regrouper leurs forces, trouver un moyen de quitter la planète où ils sont, et regagner rapidement l'immense base spatiale de Yorktown, s'ils veulent avoir une chance d'empêcher Krall de mettre en oeuvre son terrible plan.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Réalisé par Justin Lin (le maître d'oeuvre des derniers FAST AND FURIOUS), ce treizième volet - qui sort juste à temps pour le cinquantième anniversaire de "Star Trek" - est sans doute le plus léger, le plus amusant et le plus dynamique de la série. Aussi excitant qu'obstinément superficiel, l'ensemble file à un train d'enfer, porté par une mise en scène hyper vitaminée et des acteurs en grande forme (avec une mention spéciale à une nouvelle venue, Sofia Boutella). Le scénario, classique et sans surprise, développe habilement les relations entre les personnages principaux, tout en offrant quelques scènes d'action assez imaginatives et vertigineuses, dont un dénouement sur une base spatiale dantesque. Malgré un antagoniste au final assez quelconque, un inévitable sentiment de déjà-vu et un certain manque d'ambition thématique, l'ensemble - énergique et sans prétention - se laisse voir avec plaisir.

Texte : Georges Privet

COMMENTAIRES

01 août 2016, 13:28:38

Par : Mathieu Desharnais, Trois-Rivières

BEYOND passe à la vitesse de l'éclair, tellement qu'à la fin, on a l'impression d'avoir assisté à une épisode télé, comme dans le temps, mais avec le montage rythmé et la technologie d'aujourd'hui. BEYOND est une «ride» le fun mais à l'effet éphémère. C'est sans doute le plus vertigineux épisode de la franchise, mais le moins étoffé en même temps. Malgré tout, les personnages sont attachants. Kirk a pris plus de maturité, il doute et se pose des questions, tout comme Spoke.

J'attribue à ce film la Cote 3


L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3