Go to main content
6

Ratchet et Clank (Ratchet and Clank)

É.-U. 2016. Film d'animation de Kevin Munroe, Jericca Cleland . Un félin humanoïde et un petit robot combattent un mégalomane qui détruit toutes les planètes de sa galaxie pour en créer une nouvelle à partir des fragments recueillis. Adaptation indigeste d'un jeu vidéo. Récit interchangeable. Personnages unidimensionnels. Réalisation anonyme. Suspense inexistant, malgré un montage épileptique. Animation correcte. (sortie en salle: 28 avril 2016)

Général
6

Ratchet et Clank (Ratchet and Clank)

Général Général

É.-U. 2016. Film d'animation de Kevin Munroe, Jericca Cleland .

Un félin humanoïde et un petit robot combattent un mégalomane qui détruit toutes les planètes de sa galaxie pour en créer une nouvelle à partir des fragments recueillis. Adaptation indigeste d'un jeu vidéo. Récit interchangeable. Personnages unidimensionnels. Réalisation anonyme. Suspense inexistant, malgré un montage épileptique. Animation correcte. (sortie en salle: 28 avril 2016)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Photographie :
Musique :
Montage :
Pays :
Distributeur :
Remstar
Grâce à ses aptitudes de mécanicien et ses talents d'inventeur, Ratchet, petit félin humanoïde, est admis dans la sélecte confrérie des rangers de l'espace, aux côtés de son idole, le capitaine Qwark. Au même moment, le maléfique Président Drek s'emploie à détruire toutes les planètes de leur galaxie, afin d'en créer une nouvelle à partir des fragments recueillis. Pour mener à bien ce projet funeste, ce mégalomane a conçu un canon géant capable de pulvériser un astre en deux secondes, et fabriqué des robots de combat ultraperfectionnés. Clank, un spécimen défectueux issu de la chaîne de montage, parvient à s'échapper avant qu'on ne le détruise. Atterrissant sur la planète de Ratchet, le robot prouve sa vaillance à ce dernier, qui le prend comme coéquipier. Alors que les rangers s'apprêtent à détruire son canon, Drek divise l'équipe en débauchant le vaniteux Qwark, jaloux des succès de Ratchet.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Cette adaptation du jeu vidéo "Ratchet & Clank" n'a rien pour elle: récit interchangeable peuplé de personnages unidimensionnels (malgré la 3D), humour réchauffé qui se prétend branché, suspense inexistant malgré un montage épileptique, effets sonores tonitruants, réalisation totalement impersonnelle de Kevin Munroe (TMNT), manque de variété dans les décors. À tout le moins, l'animation s'avère correcte. Bref, cette longue publicité déguisée pour PlayStation plaira surtout aux amateurs du populaire jeu, à la condition qu'ils fassent l'impasse sur les innombrables clichés de cette entreprise mercantile.

Texte : Louis-Paul Rioux

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3