Go to main content
4

Permission

É.-U. 2016. Comédie dramatique de Brian Crano avec Rebecca Hall, Dan Stevens, Morgan Spector. Afin d'éprouver la solidité de leurs sentiments, deux trentenaires new-yorkais, en couple depuis dix ans, s'autorisent des aventures. Réflexion douce-amère sur le couple, l'engagement et le désir d'enfant. Récit riche en dialogues spirituels, dans la veine de Woody Allen. Réalisation compétente. Jeu touchant de R. Hall.

13 ans +
4

Permission (Permission)

13 ans + 13 ans +

É.-U. 2016. Comédie dramatique de Brian Crano avec Rebecca Hall, Dan Stevens, Morgan Spector.

Afin d'éprouver la solidité de leurs sentiments, deux trentenaires new-yorkais, en couple depuis dix ans, s'autorisent des aventures. Réflexion douce-amère sur le couple, l'engagement et le désir d'enfant. Récit riche en dialogues spirituels, dans la veine de Woody Allen. Réalisation compétente. Jeu touchant de R. Hall.

À New-York, les trentenaires Will et Anna forment un couple stable depuis dix ans, persuadés qu'ils ont trouvé en l'autre l'âme soeur. Un soir, lors d'un repas bien arrosé, Reece, un de leurs meilleurs amis gays, soulève la question: comment peuvent-ils être sûrs qu'ils sont faits l'un pour l'autre et qu'ils ne pourraient trouver mieux ailleurs, puisqu'ils n'ont pas de point de comparaison, n'ayant jamais eu d'autres partenaires. À l'initiative d'Anna, le couple décide donc de se donner la permission d'avoir des aventures, histoire de vérifier la solidité de leurs sentiments. Pendant que Will et Anna explorent d'autres lits, Hale et Reece voient leur relation s'étioler, devant le refus de ce dernier d'adopter un enfant.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Réflexion douce-amère sur le couple et l'engagement, PERMISSION se double en seconde partie d'une analyse parfois dramatique d'un couple homosexuel en crise. Dans la veine d'un Woody Allen, le récit très bavard s'avère riche en dialogues spirituels et bien écrits. Et comme son illustre confrère new-yorkais, Brian Crano (l'inédit A BAG OF HAMMERS) nous gratifie de quelques jolis plans de la métropole américaine. En jeune femme qui remet sa vie et son avenir en question, Rebecca Hall (THE TOWN, CHRISTINE) est touchante, tant dans sa maladresse que sa prise de conscience.

Texte : Olivier Lefébure

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3