Go to main content
5

Nos voisins les Jones (Keeping Up With the Joneses)

É.-U. 2016. Comédie d'espionnage de Greg Mottola avec Zach Galifianakis, Isla Fisher, Jon Hamm. Le train-train d'un couple de banlieusards est chamboulé par l'arrivée de nouveaux voisins menant une double vie d'agents secrets. Scénario prévisible reposant sur une recette éprouvée. Des sourires mais peu de surprises. Réalisation enlevée. Photographie quelconque. Interprètes à l'aise dans des rôles sur mesure. (sortie en salle: 21 octobre 2016)

Général
5

Nos voisins les Jones (Keeping Up With the Joneses)

Général Général

É.-U. 2016. Comédie d'espionnage de Greg Mottola avec Zach Galifianakis, Isla Fisher, Jon Hamm.

Le train-train d'un couple de banlieusards est chamboulé par l'arrivée de nouveaux voisins menant une double vie d'agents secrets. Scénario prévisible reposant sur une recette éprouvée. Des sourires mais peu de surprises. Réalisation enlevée. Photographie quelconque. Interprètes à l'aise dans des rôles sur mesure. (sortie en salle: 21 octobre 2016)

Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
Pays :
Distributeur :
20th Century Fox
Karen et Jeff Gaffney forment un couple de banlieusards sans histoire. Du moins, jusqu'à ce qu'ils découvrent que leurs nouveaux voisins, les Jones, mènent une double vie d'agents secrets. Les Gaffney se retrouvent alors inextricablement liés aux aventures des Jones, qui les entraînent malgré eux dans une opération d'envergure internationale, au cours de laquelle ils devront apprendre en accéléré les règles du monde de l'espionnage.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Cette comédie archiprévisible - qui est littéralement un croisement entre NEIGHBORS et MR. AND MRS. SMITH - repose sur une formule classique, qui procure au spectateur quelques sourires mais bien peu de surprises. D'autant plus que ses rares rebondissements ont largement été éventés dans sa bande-annonce, qui en révèle aussi les principaux gags et les meilleurs punchs. On attendait mieux de Gregg Mottola (SUPERBAD, ADVENTURELAND, PAUL) que cette farce moyenne, minée par une direction photo tout à fait quelconque. L'ensemble reste néanmoins sympathique, grâce aux charme des interprètes, à l'aise dans des rôles taillés sur mesure pour eux, et au rythme enlevé de la mise en scène.

Texte : Georges Privet

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3