Go to main content
6

Normand du Nord (Norm of the North)

É.-U. 2016. Film d'animation de Trevor Wall . Son habitat arctique étant menacé par un vil promoteur, un ours polaire se rend à New York dans le but d'alerter l'opinion publique. Récit aux motifs empruntés. Message environnemental surligné. Numéros musicaux insipides. Animation et graphisme de niveau moyen. Performances vocales peu mémorables. (sortie en salle: 15 janvier 2016)

Général
6

Normand du Nord (Norm of the North)

Général Général

É.-U. 2016. Film d'animation de Trevor Wall .

Son habitat arctique étant menacé par un vil promoteur, un ours polaire se rend à New York dans le but d'alerter l'opinion publique. Récit aux motifs empruntés. Message environnemental surligné. Numéros musicaux insipides. Animation et graphisme de niveau moyen. Performances vocales peu mémorables. (sortie en salle: 15 janvier 2016)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Musique :
Pays :
Distributeur :
Les Films Séville
Son habitat arctique étant menacé par Mr. Greene, un ambitieux promoteur qui veut y vendre des maisons de luxe préfabriquées, Norm, un jovial ours polaire capable de communiquer avec les humains, se rend à New York en compagnie de trois lemmings indestructibles et pleins de ressources. Son plan: se faire engager comme porte-parole de l'entrepreneur et profiter de cette tribune pour alerter l'opinion publique sur les dangers de coloniser l'Arctique. Sur place, l'ours et les lemmings trouvent une alliée en la personne d'Olympia, une fillette passionnée par les questions écologiques, dont la mère travaille comme agente immobilière pour le vil Greene.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Avec ses motifs empruntés sans vergogne à HAPPY FEET et ses lemmings copiés sur les pingouins de Madagascar et autres minions, ce divertissement familial manque singulièrement d'ambition et d'originalité. Reposant sur un argument éculé - le méchant promoteur qui veut détruire un précieux milieu de vie -, le récit est mené avec plus d'agitation que de vigueur, et sans réel sens du suspense. L'humour est par ailleurs trop puéril et, malgré leur énergie, les numéros musicaux s'avèrent insipides et répétitifs. Porté par une prémisse extravagante, le message environnemental est surligné par les auteurs, tout comme les leçons de vie sur le courage et l'acceptation de soi. L'animation et le graphisme sont de niveau moyen et les performances vocales manquent de relief et de personnalité.

Texte : Louis-Paul Rioux

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3