Go to main content
5

Mise à l'épreuve 2 (Ride Along 2)

Samedi 27 Avril à 23:06 | TVA

É.-U. 2016. Comédie policière de Tim Story avec Kevin Hart, Ice Cube, Ken Jeong. Afin de dissuader son futur beau-frère verbomoteur et gaffeur de faire carrière dans la police, un détective d'Atlanta le prend comme coéquipier pour une périlleuse mission à Miami. Suite et décalque d'un succès de 2014. Scénario passe-partout. Humour sans finesse. Réalisation vigoureuse, parfois racoleuse. K. Hart en forme. (sortie en salle: 15 janvier 2016)

Général (déconseillé aux jeunes enfants)
5

Mise à l'épreuve 2 (Ride Along 2)

Général (déconseillé aux jeunes enfants) Général (déconseillé aux jeunes enfants)

É.-U. 2016. Comédie policière de Tim Story avec Kevin Hart, Ice Cube, Ken Jeong.

Afin de dissuader son futur beau-frère verbomoteur et gaffeur de faire carrière dans la police, un détective d'Atlanta le prend comme coéquipier pour une périlleuse mission à Miami. Suite et décalque d'un succès de 2014. Scénario passe-partout. Humour sans finesse. Réalisation vigoureuse, parfois racoleuse. K. Hart en forme. (sortie en salle: 15 janvier 2016)

Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Montage :
L'ex-garde de sécurité Ben Barber est enfin admis dans les forces de police d'Atlanta. Mais son futur beau-frère, le détective James Payton, reste persuadé que cet individu verbomoteur et maladroit n'a pas l'étoffe qu'il faut pour pratiquer ce dangereux métier. Chargé de se rendre à Miami pour retrouver un pirate informatique acoquiné à un mystérieux et puissant trafiquant, James entreprend de prouver sa théorie en prenant Ben comme coéquipier. Or, contre toute attente, le détective novice s'avère très efficace et plein de ressources, en dépit de nombreuses gaffes qui exaspèrent une policière de Miami, elle aussi sur la trace du trafiquant.

L’AVIS DE MEDIAFILM

À la fois suite et décalque d'un succès-surprise de 2014, cette comédie policière ne brille guère par sa subtilité. Ni par la rigueur de son scénario, qui reprend paresseusement la structure de LETHAL WEAPON 2. Ni par la finesse de ses gags, souvent en bas de la ceinture. Mais on se doit d'admettre que l'action est menée avec métier et vigueur, et que plusieurs répliques mitraillées par l'hyperactif Kevin Hart font mouche. Quant à Ice Cube, il semble davantage s'amuser que dans l'opus précédent, aux côtés d'un Ken Jeong plutôt sympathique, beaucoup moins hystérique que dans les HANGOVER.

Texte : Louis-Paul Rioux

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3