Go to main content
6

Mike et Dave cherchent compagnes pour mariage (Mike and Dave Need Wedding Dates)

É.-U. 2016. Comédie de Jake Szymanski avec Zac Efron, Adam DeVine, Anna Kendrick. Deux frères immatures sont contraints par leurs parents de trouver des jeunes filles respectables pour les accompagner au mariage de leur soeur à Hawaï. Divertissement à la débilité agressive. Humour bas de gamme. Filmage impersonnel. Montage à l'emporte-pièce. Interprètes au diapason. (sortie en salle: 8 juillet 2016)

13 ans + (langage vulgaire)
6

Mike et Dave cherchent compagnes pour mariage (Mike and Dave Need Wedding Dates)

13 ans + (langage vulgaire) 13 ans + (langage vulgaire)

É.-U. 2016. Comédie de Jake Szymanski avec Zac Efron, Adam DeVine, Anna Kendrick.

Deux frères immatures sont contraints par leurs parents de trouver des jeunes filles respectables pour les accompagner au mariage de leur soeur à Hawaï. Divertissement à la débilité agressive. Humour bas de gamme. Filmage impersonnel. Montage à l'emporte-pièce. Interprètes au diapason. (sortie en salle: 8 juillet 2016)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Photographie :
Musique :
Pays :
Distributeur :
20th Century Fox
Les frères Mike et Dave sont réputés pour leurs farces outrancières et leurs plans casse-gueule, qu'ils mettent à exécution lors de chaque grande fête de famille. Leurs parents n'en peuvent plus. Afin d'empêcher que le mariage de leur fille unique ne vire à la catastrophe, ils exigent que les deux célibataires immatures viennent accompagnés de jeunes femmes respectables, susceptibles de calmer leurs ardeurs. Les deux ratés ont alors l'idée de faire paraître une petite annonce alléchante, qui devient virale et à laquelle des centaines de jeunes femmes répondent. Voulant éviter l'épreuve de l'audition, Alice et Tatiana, colocataires dévergondées et mal dégrossies, inventent un stratagème qui leur permet d'être présentées à Mike et Dave. Le plan fonctionne et les deux fausses filles respectables remportent le pactole. Mais durant le voyage toutes dépenses payées à Hawaï, où doit avoir lieu la noce, la vraie nature des uns et des autres fait bien vite craquer le vernis des apparences.

L’AVIS DE MEDIAFILM

"Il n'y a pas que des idiots dans la vie; il y a aussi des idiotes." C'est là la plus tendre réflexion à extraire de ce divertissement à la débilité agressive, centré sur quatre primates aux atomes crochus. Le filmage impersonnel et le montage à l'emporte-pièce constituent les uniques hauts faits de ce vilebrequin pour crânes mous, découpé en trois actes propulsés par une condition unique (1. l'arrimage; 2. le maintien des apparences; 3. le désastre annoncé), ceinturés par un prologue et un épilogue consensuels. L'humour en bas de la ceinture et les abdos sculptés juste au dessus (ceux de Zac Efron surtout) sont distribués et exposés en quantités égales, parfois en même temps, lorsqu'un trop-plein d'inspiration empêche Jake Szymanski de se contenir. L'interprétation générale s'accorde bien à l'ensemble.

Texte : Martin Bilodeau

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3