Go to main content
4

Mes nuits feront écho

Can. 2016. Drame de Sophie Goyette avec Éliane Préfontaine, Gerardo Trejoluna, Felipe Casanova. Établie au Mexique, une musicienne montréalaise donne des cours de piano au jeune fils d'un homme en deuil de sa mère. Méditation personnelle sur la renaissance et la force des rêves. Des longueurs. Style impressionniste. Ambiances envoûtantes. Interprétation sobre et sensible. (sortie en salle: 13 janvier 2017)

Général
4

Mes nuits feront écho (Mes nuits feront écho)

Général Général

Can. 2016. Drame de Sophie Goyette avec Éliane Préfontaine, Gerardo Trejoluna, Felipe Casanova.

Établie au Mexique, une musicienne montréalaise donne des cours de piano au jeune fils d'un homme en deuil de sa mère. Méditation personnelle sur la renaissance et la force des rêves. Des longueurs. Style impressionniste. Ambiances envoûtantes. Interprétation sobre et sensible. (sortie en salle: 13 janvier 2017)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Montage :
Pays :
Distributeur :
La Distributrice de films
Producteurs :
Insatisfaite de son emploi de princesse dans des fêtes d'anniversaires, une musicienne montréalaise part s'établir au Mexique. Elle y donne des cours de piano au jeune fils d'un homme en deuil de sa mère, qui peu après partira pour l'Asie.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Ce premier long métrage de Sophie Goyette ("La ronde", "Le futur proche") se présente comme une méditation personnelle sur la renaissance après un deuil, les regrets sentimentaux et la force des rêves. Le style impressionniste, les ambiances envoûtantes, l'utilisation expressive de la musique et l'interprétation sobre ne masquent toutefois pas les longueurs et redites de ce qui aurait fait un excellent moyen métrage. (Texte rédigé en octobre 2016, dans le cadre du Festival du nouveau cinéma de Montréal)

Texte : Louis-Paul Rioux

Revue de presse

En quelques mots

Tissant une toile intimiste basée sur des thèmes qui lui sont chers, notamment celui de l’évasion vers un ailleurs propice à l’épanouissement, l’auteure laisse vagabonder ses personnages au gré de l’instant présent, à l’instar de somnambules en quête d’une certaine forme de sérénité.

Mes nuits feront écho Sophie Goyette

Trois histoires de transmission

D'un dépouillement total au rythme lent, pratiquement flâneur, ce long métrage est le principe de simplicité volontaire appliqué au 7e art. Contemplatifs, méditatifs, rêveurs, absorbés, tels sont les personnages de MES NUITS FERONT ÉCHO.

Mes nuits feront écho Sophie Goyette

Life is a Dream

Characters linger in the meditative ether, caught between regret, nostalgia and the elusive hope of resolution. Along the way, Goyette lures us into this alternative reality to the point that her film itself begins to feel like a dream.

Mes nuits feront écho Sophie Goyette

D’un rêve à l’autre

Avec (...) délicatesse, Sophie Goyette propose dans MES NUITS FERONT ÉCHO une réflexion sur le deuil, l’espoir et la renaissance à travers les rêves, éveillés et nocturnes, de trois personnages déçus par leur destin.

Mes nuits feront écho Sophie Goyette

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3