Go to main content
5

Maraudeurs (Marauders)

É.-U. 2016. Thriller de Steven C. Miller avec Christopher Meloni, Adrian Grenier, Bruce Willis. À Cincinnati, un agent du FBI et ses coéquipiers enquêtent sur une série de braquages de banques meurtriers, qui pourraient avoir des ramifications politico-militaires. Intrigue alambiquée, voire confuse à la fin. Nombreux développements inaboutis. Réalisation soignée. Plusieurs plans urbains sous la pluie d'une grande beauté. Interprétation sentie de C. Meloni.

13 ans + (violence)
5

Maraudeurs (Marauders)

13 ans + (violence) 13 ans + (violence)

É.-U. 2016. Thriller de Steven C. Miller avec Christopher Meloni, Adrian Grenier, Bruce Willis.

À Cincinnati, un agent du FBI et ses coéquipiers enquêtent sur une série de braquages de banques meurtriers, qui pourraient avoir des ramifications politico-militaires. Intrigue alambiquée, voire confuse à la fin. Nombreux développements inaboutis. Réalisation soignée. Plusieurs plans urbains sous la pluie d'une grande beauté. Interprétation sentie de C. Meloni.

À Cincinnati, en plein jour, quatre hommes masqués font irruption dans une banque et, sans sommation, tirent sur le gérant. En quelques minutes, le commando dérobe trois millions de dollars, puis se sauve après avoir délibérément achevé le blessé. Arrivé sur les lieux, l'agent du FBI Montgomery prend l'affaire en main. Très vite, lui et ses hommes réalisent que la police fait fausse route et que les voyous soupçonnés du coup en seraient bien incapables. Un second braquage avec mort violente vient confirmer leurs soupçons: ils sont l'oeuvre d'hommes entraînés et expérimentés. Lors du troisième braquage, au siège de l'institution financière, Montgomery, qui était en rendez-vous avec Hubert, le président de la banque, abat un des assaillants. Dès lors, il acquiert la conviction que l'influent banquier est impliqué dans tout cela, mais soupçonne aussi des ramifications politico-militaires.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Après une introduction choc, le scénario de MARAUDERS multiplie à l'infini les développements inaboutis au point où, ultimement, le spectateur perd le fil de l'histoire. Cette accumulation de sous-intrigues laissées en suspens donne d'ailleurs le sentiment d'être en train de regarder l'épisode pilote (de luxe) d'une nouvelle série policière. Dommage, car le film démarrait bien, côté tension, tout en bénéficiant d'une réalisation soignée. Ainsi, plusieurs plans urbains sous la pluie se révèlent d'une grande beauté. Au sein d'une distribution disparate, Christopher Meloni (la série télévisée "Law & Order: SVU") s'impose sans difficulté.

Texte : Olivier Lefébure

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3