Lo and Behold Reveries of the Connected World
image promotion

Lo and Behold - Reveries of the Connected World

2016
Regard sur Internet, de ses origines en 1969 à ses applications futures, en passant par ses dérives, ses dangers et l'importance qu'il a pris dans notre vie quotidienne.
Sujet vaste traité de manière personnelle, mais parfois superficielle. Questionnement éthique et philosophique fascinant. Réalisation peu ambitieuse.

L'avis de Mediafilm

Toujours aussi curieux et allumé, le réalisateur de AGUIRRE - LA COLÈRE DE DIEU et INTO THE ABYSS aborde un sujet très actuel à sa manière toute personnelle, se livrant à un fascinant questionnement philosophique sur rien moins que l'avenir de l'humanité. Cependant, certains sous-thèmes sont traités en surface, alors que d'autres ressassent des éléments vus dans d'autres documentaires sur les périls de la toile ou les progrès technologiques. Et formellement, l'ensemble se révèle assez peu ambitieux de la part de l'auteur de CAVE OF FORGOTTEN DREAMS, les têtes parlantes défilant de manière plutôt monotone, entre deux documents d'archives ou extraits de reportages scientifiques. En revanche, le segment sur la cyberintimidation, filmé frontalement dans un décor figé, laisse perplexe, avec son mélange de pudeur, de compassion et de subtile moquerie. Néanmoins, Herzog offre une synthèse passionnante, livrée dans un langage accessible, à l'exception d'un ou deux passages au jargon technique plus ardu.

Louis-Paul Rioux

Synopsis

(sortie en salle le 5 août 2016)

Année

2016

Genre

Documentaire

Durée

98 min.

Origine

États-Unis

Images

LoAndBehold5.jpgLoAndBehold4.jpgLoAndBehold3.jpgLoAndBehold2.jpgLoAndBehold1.jpgLoAndBehold_WernerHerzog_1.jpg