Go to main content
6

Les Tortues Ninja - La sortie de l'ombre (Teenage Mutant Ninja Turtles - Out of the Shadows)

É.-U. 2016. Comédie fantaisiste de Dave Green avec Alan Ritchson, Noel Fisher, Pete Ploszek. Quatre tortues ninjas tentent d'empêcher leur ennemi juré de faire traverser une arme de destruction massive dans notre dimension. Suite échevelée et inutilement surchargée. Personnages unidimensionnels. Réalisation racoleuse. Grande confusion dans les scènes d'actions finales. Interprétation sans saveur. (sortie en salle: 3 juin 2016)

Général (déconseillé aux jeunes enfants)
6

Les Tortues Ninja - La sortie de l'ombre (Teenage Mutant Ninja Turtles - Out of the Shadows)

Général (déconseillé aux jeunes enfants) Général (déconseillé aux jeunes enfants)

É.-U. 2016. Comédie fantaisiste de Dave Green avec Alan Ritchson, Noel Fisher, Pete Ploszek.

Quatre tortues ninjas tentent d'empêcher leur ennemi juré de faire traverser une arme de destruction massive dans notre dimension. Suite échevelée et inutilement surchargée. Personnages unidimensionnels. Réalisation racoleuse. Grande confusion dans les scènes d'actions finales. Interprétation sans saveur. (sortie en salle: 3 juin 2016)

Année :
Durée :
Réalisation :
Photographie :
Musique :
Plusieurs mois ont passé depuis la capture de Maître Shredder et la dissolution de son clan criminel. Mais des indices poussent la journaliste April O'Neil à croire à son retour. Elle fait alors appel à ses amis, les Tortues Ninjas, qui tenteront de nuire au plan d'évasion de leur ennemi juré. Le quatuor de justiciers mutants sera cependant déjoué par un extraterrestre nommé Krang, qui cherche à s'allier à Shredder afin de retrouver trois morceaux d'une clé interdimensionnelle. Laquelle permettrait de faire entrer une arme de destruction massive dans notre monde. Le duo maléfique transforme alors en mutants deux repris de justice, pour donner du fil à retordre aux tortues. Celles-ci pourront en revanche compter sur l'aide d'April et d'un gardien de fourgon ayant été témoin de l'évasion de Shredder.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Bien qu'elle possède un ton plus près de la bande dessinée d'origine, cette suite du film de 2014 n'en est pas plus digeste. Toujours produit par Michael Bay (TRANSFORMERS), ce divertissement fantaisiste multiplie inutilement les sous-intrigues et les personnages secondaires. Il n'y a qu'à penser à la policière campée par Laura Linney (qui semble parfois se demander si le chèque en valait la chandelle), ou même au fameux Shredder, sans doute le méchant le plus monolithique depuis des lustres. Bien que racoleuse et clippée, la réalisation de Dave Green (le supérieur EARTH TO ECHO) efface l'impression de jeu vidéo laissée par le précédent opus. Cependant, au dernier acte, le découpage des scènes d'action est à ce point confus qu'il neutralise toute tentative de suspense. Aux interprétations peu nuancées des comédiens incarnant les tortues s'ajoute le cabotinage insupportable de Tyler Perry dans le rôle d'un savant fou, qui semble préparer le terrain à un nouvel épisode.

Texte : Bruno Dufort

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3