Go to main content
4

Les Animaux fantastiques (Fantastic Beasts and Where to Find Them)

Mardi 14 Mai à 13:15 | CRAVEDimanche 05 Mai à 00:12 | TVA

É.-U. 2016. Drame fantastique de David Yates avec Eddie Redmayne, Katherine Waterston, Dan Fogler. En 1926 à New York, un spécialiste anglais des animaux fantastiques est accusé à tort d'avoir libéré une force maléfique au sein de la population des non-magiciens. Amusant et angoissant antépisode de la série "Harry Potter". Récit bien charpenté, dénonçant l'ostracisme. Réalisation spectaculaire et colorée. Abus de caméra virevoltante. Bons interprètes. (sortie en salle: 18 novembre 2016)

Général (déconseillé aux jeunes enfants)
4

Les Animaux fantastiques (Fantastic Beasts and Where to Find Them)

Général (déconseillé aux jeunes enfants) Général (déconseillé aux jeunes enfants)

É.-U. 2016. Drame fantastique de David Yates avec Eddie Redmayne, Katherine Waterston, Dan Fogler.

En 1926 à New York, un spécialiste anglais des animaux fantastiques est accusé à tort d'avoir libéré une force maléfique au sein de la population des non-magiciens. Amusant et angoissant antépisode de la série "Harry Potter". Récit bien charpenté, dénonçant l'ostracisme. Réalisation spectaculaire et colorée. Abus de caméra virevoltante. Bons interprètes. (sortie en salle: 18 novembre 2016)

Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
J.K. Rowling
D'après le roman de J.K. Rowling
Photographie :
Montage :
Spécialiste des animaux fantastiques, Newt Scamander débarque à New York en 1926, à la recherche d'un spécimen rare pour compléter sa collection. Par inadvertance, le sorcier anglais échange sa valise avec celle de l'ouvrier Jacob Kowalski. Lequel, en ouvrant le bagage, laisse s'échapper plusieurs bêtes étranges mais plutôt inoffensives. Blâmé par la présidente des sorciers américains pour avoir failli révéler l'existence de leur univers parallèle aux non-magiciens, Newt est également accusé par l'enquêteur Percival Graves d'avoir libéré un "obscurus", une force maléfique qui sème la mort et la destruction sur son passage. Sur le point d'être exécuté, le savant anglais parvient à s'évader, en compagnie de sa nouvelle alliée, l'ex-policière Tina Goldstein. Les fugitifs rejoignent alors Jacob et Queenie, la soeur clairvoyante de Tina, et partent ensemble à la chasse aux animaux fantastiques en cavale.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Cinq ans après l'épisode final de la saga HARRY POTTER, le réalisateur David Yates et l'auteure J.K. Rowling refont équipe pour le premier d'une nouvelle série de cinq films, axés cette fois sur l'univers du rédacteur d'un manuel scolaire utilisé par Harry et Ron Weasley à Poudlard. Rowling livre la marchandise dans ce premier scénario original, qui dose habilement les situations drolatiques à la JUMANJI et de sombres péripéties sur fond d'ostracisme à la X-MEN et de chasse aux sorcières évoquant celle perpétrée à Salem dans les premiers temps de la colonie. Dans la continuité de HARRY POTTER AND THE DEATHLY HALLOWS, la photographie est grise et oppressante, sauf durant les séquences à l'intérieur de la valise magique, colorées à souhait. Du reste, la mise en scène est vive et spectaculaire, bien que la caméra virevolte à outrance. Dans la peau du protagoniste un peu lunaire, Eddie Redmayne (THE THEORY OF EVERYTHING) s'avère fort attachant et le jovial Dan Fogler (BALLS OF FURY) amuse en gars normal tombé des nues. Mais la charismatique chanteuse Alison Sudol leur vole la vedette dans le rôle de la charmante et imprévisible Queenie.

Texte : Louis-Paul Rioux

COMMENTAIRES

28 mars 2017, 18:57:53

Par : Mathieu Desharnais, Trois-Rivières

Un film sympathique avec un humour typiquement anglais. Par contre, les effets numériques vont mal vieillir car ils sont parfois trop apparents.

J'attribue à ce film la Cote 3


L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3