Go to main content
6

Le Mécano - Résurrection (Mechanic - Resurrection)

É.-U. 2016. Thriller de Dennis Gansel avec Jason Statham, Jessica Alba, Michelle Yeoh. Des criminels kidnappent l'amoureuse d'un tueur à gages à la retraite afin de l'obliger à perpétrer pour leur compte trois assassinats aux quatre coins du monde. Suite d'un ridicule consommé. Scénario sentant le rapiéçage. Une ou deux scènes d'action assez bien troussées. J. Statham sur le pilote automatique. (sortie en salle: 26 août 2016)

13 ans + (violence)
6

Le Mécano - Résurrection (Mechanic - Resurrection)

13 ans + (violence) 13 ans + (violence)

É.-U. 2016. Thriller de Dennis Gansel avec Jason Statham, Jessica Alba, Michelle Yeoh.

Des criminels kidnappent l'amoureuse d'un tueur à gages à la retraite afin de l'obliger à perpétrer pour leur compte trois assassinats aux quatre coins du monde. Suite d'un ridicule consommé. Scénario sentant le rapiéçage. Une ou deux scènes d'action assez bien troussées. J. Statham sur le pilote automatique. (sortie en salle: 26 août 2016)

Vivant incognito dans la baie de Rio, Arthur Bishop, assassin d'élite à la retraite, est repéré par une bande de criminels venus lui commander trois meurtres. Refusant tout net, l'ex-tueur échappe aux malfrats et se réfugie en Thaïlande. Il y croise Gina, une jeune femme violentée par son mari. Après l'avoir sortie des griffes de ce dernier, Bishop découvre qu'elle est en fait manipulée par le commanditaire des meurtres, son ami d'enfance Craine. Bien qu'il ait compris que la survie de Gina dépend de sa capacité à le séduire et à l'inciter à accepter la mission, l'assassin tombe véritablement amoureux de la jeune femme. Et pour la libérer de l'emprise de Craine, il entreprend d'exécuter les trois cibles, en prenant soin de maquiller ces meurtres en accidents, fidèle à son habitude. Mais "Le Mécano" a plus d'un tour dans son sac...

L’AVIS DE MEDIAFILM

Jason Statham a beau ne pas manquer de charisme, il nous ressert la même soupe de film en film. Dans ce cas-ci, elle est immangeable. D'un ridicule consommé, le scénario rapiécé tente de recycler le meilleur (MISSION: IMPOSSIBLE 4, CASINO ROYALE) et surtout le pire (THE SPECIALIST) du cinéma d'action des vingt dernières années. Au nombre des aberrations narratives, les circonstances loufoques entourant l'arrivée du personnage de Gina remportent la palme. Bien sûr, une ou deux scènes d'action sont assez bien troussées. En revanche, les autres sombrent dans la répétition et deviennent illisibles en raison d'un montage haché menu. Face à un Statham sur le pilote automatique et une Jessica Alba médiocre, Michelle Yeoh gâche son talent dans le rôle de l'amie de service, de même que Tommy Lee Jones, qui fait peine à voir dans une courte apparition.

Texte : Bruno Dufort

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3