Go to main content
6

Le Convoi (Precious Cargo)

Can. 2016. Thriller de Max Adams avec Mark-Paul Gosselaar, Claire Forlani, Bruce Willis. Afin de rembourser sa dette au chef d'une bande criminelle, une voleuse convainc son ancien amant de l'aider à dévaliser un chargement de diamants. Scénario idiot et archiprévisible. Répliques sans à-propos. Effets risibles. Montage bâclé. M.-P. Gosselaar et C. Forlani corrects. B. Willis navrant en vilain de service. (sortie en salle: 29 avril 2016)

13 ans + (violence, langage vulgaire)
6

Le Convoi (Precious Cargo)

13 ans + (violence, langage vulgaire) 13 ans + (violence, langage vulgaire)

Can. 2016. Thriller de Max Adams avec Mark-Paul Gosselaar, Claire Forlani, Bruce Willis.

Afin de rembourser sa dette au chef d'une bande criminelle, une voleuse convainc son ancien amant de l'aider à dévaliser un chargement de diamants. Scénario idiot et archiprévisible. Répliques sans à-propos. Effets risibles. Montage bâclé. M.-P. Gosselaar et C. Forlani corrects. B. Willis navrant en vilain de service. (sortie en salle: 29 avril 2016)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Photographie :
Montage :
Pays :
Distributeur :
VVS Films
Karen, voleuse travaillant pour son propre compte, fait avorter un cambriolage orchestré par Eddie, chef d'une bande criminelle basée aux îles Caïman. Sous peine de mort, ce dernier force la jeune femme à le rembourser. En désespoir de cause, Karen se réfugie chez Jack, un de ses anciens amants, lui-même escroc à ses heures. Sensible à son chantage sentimental, et malgré la méfiance de son entourage envers la cambrioleuse manipulatrice, Jack accepte de l'assister dans le vol d'un chargement de trente millions de dollars en diamants, un autre coup originellement planifié par Eddie. Une fois son équipe de truands constituée, Jack lance l'opération. Mais il se heurte bientôt aux sbires du caïd, résolu à ne pas se faire rouler par Karen une seconde fois.

L’AVIS DE MEDIAFILM

D'une insoutenable bêtise et pauvrement ouvragé, ce premier film de Max Adams, librement inspiré de son court métrage éponyme réalisé en 2008, échoue même à extirper des fusillades et des poursuites le moindre moment d'excitation. D'effets risibles en répliques manquant d'à-propos, PRECIOUS CARGO a comme seule qualité de ne pas se prendre trop au sérieux dans ses outrances, mais avec si peu de grâce et de vision que la comparaison avec Tarantino n'est pas permise. Les personnages se canardent sans viser, au gré d'un scénario idiot dans lequel il serait vraisemblable qu'une bande de canailles réussisse à dérober une cargaison de 500 millions de dollars protégée par la CIA. Montées de manière bâclées, toutes ces séquences nous conduisent douloureusement vers un dénouement archiprévisible. Mark-Paul Gosselaar (DEAD MAN ON CAMPUS), en fier-à-bras au bon coeur, et Claire Forlani (MEET JOE BLACK), en cambrioleuse aux allures de succube, se tirent correctement de l'épreuve. Il en va tout autrement de Bruce Willis, qui compose paresseusement un navrant vilain de service.

Texte : Jonathan Guilbault

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3