Le Convoi
image promotion

Le Convoi (Precious Cargo)

13
2016 · Precious Cargo (ang)
Afin de rembourser sa dette au chef d'une bande criminelle, une voleuse convainc son ancien amant de l'aider à dévaliser un chargement de diamants.
Scénario idiot et archiprévisible. Répliques sans à-propos. Effets risibles. Montage bâclé. M.-P. Gosselaar et C. Forlani corrects. B. Willis navrant en vilain de service.

L'avis de Mediafilm

D'une insoutenable bêtise et pauvrement ouvragé, ce premier film de Max Adams, librement inspiré de son court métrage éponyme réalisé en 2008, échoue même à extirper des fusillades et des poursuites le moindre moment d'excitation. D'effets risibles en répliques manquant d'à-propos, PRECIOUS CARGO a comme seule qualité de ne pas se prendre trop au sérieux dans ses outrances, mais avec si peu de grâce et de vision que la comparaison avec Tarantino n'est pas permise. Les personnages se canardent sans viser, au gré d'un scénario idiot dans lequel il serait vraisemblable qu'une bande de canailles réussisse à dérober une cargaison de 500 millions de dollars protégée par la CIA. Montées de manière bâclées, toutes ces séquences nous conduisent douloureusement vers un dénouement archiprévisible. Mark-Paul Gosselaar (DEAD MAN ON CAMPUS), en fier-à-bras au bon coeur, et Claire Forlani (MEET JOE BLACK), en cambrioleuse aux allures de succube, se tirent correctement de l'épreuve. Il en va tout autrement de Bruce Willis, qui compose paresseusement un navrant vilain de service.

Jonathan Guilbault

Synopsis

(sortie en salle le 29 avril 2016)

Année

2016

Genre

Thriller

Durée

90 min.

Origine

Canada

Images

PreciousCargo_MarkPaulGosselaar_ClaireForlani_4.jpgPreciousCargo_MarkPaulGosselaar_ClaireForlani_3.jpgPreciousCargo_MarkPaulGosselaar_2.jpgPreciousCargo_BruceWillis_1.jpgPreciousCargo_04.jpgPreciousCargo_03.jpgPreciousCargo_02.jpgPreciousCargo_01.jpg