Go to main content
5

Le Bébé de Bridget Jones (Bridget Jones's Baby)

G.-B. 2016. Comédie sentimentale de Sharon Maguire avec Renée Zellweger, Patrick Dempsey, Colin Firth. À 43 ans, une productrice de télé se retrouve enceinte sans savoir qui, de son ex ou de son amant d'un soir, est le père. Suite amusante mais prévisible d'une franchise à succès. Récit mince et convenu. Réalisation vivante. R. Zellweger attachante. (sortie en salle: 16 septembre 2016)

Général (déconseillé aux jeunes enfants)
5

Le Bébé de Bridget Jones (Bridget Jones's Baby)

Général (déconseillé aux jeunes enfants) Général (déconseillé aux jeunes enfants)

G.-B. 2016. Comédie sentimentale de Sharon Maguire avec Renée Zellweger, Patrick Dempsey, Colin Firth.

À 43 ans, une productrice de télé se retrouve enceinte sans savoir qui, de son ex ou de son amant d'un soir, est le père. Suite amusante mais prévisible d'une franchise à succès. Récit mince et convenu. Réalisation vivante. R. Zellweger attachante. (sortie en salle: 16 septembre 2016)

Année :
Durée :
Réalisation :
Photographie :
Montage :
Bridget Jones, 43 ans, s'est enfin délestée des kilos qu'elle avait en trop. Toujours célibataire, elle a cessé de fumer et réduit sa consommation d'alcool. Il faut dire que ses amies Shazzer et Jude sont mariées et mères de famille, tandis que Tom envisage d'adopter un enfant avec son conjoint. En compagnie de Miranda, la jeune animatrice de l'émission d'actualités qu'elle produit, Bridget se rend à un festival de musique pour son anniversaire. Elle y croise Jack Qwant, riche célibataire américain avec qui elle passe la nuit. La semaine suivante, au baptême du petit dernier de Shazzer, Bridget croise Darcy, son ancien amoureux, qui lui apprend qu'il est en instance de divorce. Tous deux passent la nuit ensemble. Quelques semaines plus tard, Bridget découvre qu'elle est enceinte. Elle ignore cependant qui de Darcy ou de Jack est le père. Mis au courant de la grossesse, les deux hommes entrent en compétition pour gagner le coeur de la belle gaffeuse.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Avec la complicité de la romancière et scénariste Helen Fielding, Sharon Maguire (BRIDGET JONES'S DIARY) signe une suite amusante mais prévisible de la franchise à succès, dont l'action est campée entre celles des deuxième et troisième romans. La sympathique héroïne s'est assagie, mais ses maladresses et son caractère fleur bleue continuent de fournir la matière première de l'intrigue - résolument pétrie de clichés. À quelques différences près, celle-ci paraît avoir été calquée sur celle du premier film de la série. Outre quelques considérations sur la quarantaine et sur la conciliation travail-famille, rien de nouveau à signaler à l'horizon. Le charme de l'ensemble provient essentiellement de la réalisation vivante de Maguire et de la présence attachante de Renée Zellweger dans le rôle-titre. À ses côtés, Colin Firth et Patrick Dempsey rivalisent - sans difficulté - de charme, tandis qu'Emma Thompson apporte du piquant à l'affaire en gynécologue qui en a vu d'autres.

Texte : Manon Dumais

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3