Go to main content
5

La Patronne (The Boss)

É.-U. 2016. Comédie de Ben Falcone avec Melissa McCarthy, Kristen Bell, Ella Anderson. Ruinée après avoir été condamnée pour délit d'initiés, une arrogante femme d'affaires rebâtit un empire commercial fondé sur la recette de brownies de son ex-assistante. Satire outrancière parfois hilarante, mais recourant à la facilité et aux formules. Réalisation peu inspirée, quoiqu'assez vivante. M. McCarthy en forme. (sortie en salle: 8 avril 2016)

13 ans + (langage vulgaire)
5

La Patronne (The Boss)

13 ans + (langage vulgaire) 13 ans + (langage vulgaire)

É.-U. 2016. Comédie de Ben Falcone avec Melissa McCarthy, Kristen Bell, Ella Anderson.

Ruinée après avoir été condamnée pour délit d'initiés, une arrogante femme d'affaires rebâtit un empire commercial fondé sur la recette de brownies de son ex-assistante. Satire outrancière parfois hilarante, mais recourant à la facilité et aux formules. Réalisation peu inspirée, quoiqu'assez vivante. M. McCarthy en forme. (sortie en salle: 8 avril 2016)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Photographie :
Montage :
Condamnée pour délit d'initiés, Michelle Darnell sort de prison ruinée et abandonnée de tous. Seule Claire, son ancienne assistante, accepte de l'héberger temporairement, sur l'insistance de Rachel, sa fille adolescente. Tandis qu'elle accompagne cette dernière à une réunion de vendeuses de biscuits bénévoles, Michelle apprend que l'organisme de charité qui chapeaute l'activité amasse des sommes colossales à travers le pays. Ce qui lui donne l'idée de détourner ce modèle d'affaires et cette main-d'oeuvre à bon marché pour commercialiser la délicieuse recette de brownies de Claire. Malgré sa méfiance envers son ancienne patronne, la mère célibataire accepte de s'associer avec elle dans cette entreprise prometteuse et quitte son emploi. C'est alors que Renault, l'ennemi juré de Michelle, vient semer la zizanie entre les deux partenaires.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Dans cette satire outrancière du monde des affaires, Melissa McCarthy (BRIDESMAIDS, ST. VINCENT, SPY) campe un personnage haut en couleur - en partie inspiré de Martha Stewart -, qu'elle avait créé durant ses années d'humoriste. Que ce soit dans sa livraison pleine d'aplomb de répliques très salées ou par ses étonnantes prouesses physiques, l'actrice, en pleine possession de ses moyens, provoque souvent l'hilarité. Sa sensibilité particulière lui permet même de rendre attachante cette femme d'affaires odieuse et vulgaire, adepte du col roulé en toutes circonstances. Dommage que le reste du film ne soit pas de la même eau. Car très vite, le scénario, superficiel et peu étoffé, sombre dans la facilité et les formules, pour se conclure sur une note lourdement moralisatrice. Le tout est mis en scène de manière vivante mais peu inspirée par Ben Falcone, le mari de McCarthy, qu'il avait dirigée de manière tout aussi inégale dans TAMMY. Kristen Bell joue les faire-valoir avec beaucoup d'abnégation.

Texte : Louis-Paul Rioux

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3