La Foi
image promotion

La Foi (The Vessel)

G
2016 · The Vessel (ang)
Dix ans après la mort de 46 enfants dans un tsunami qui a ravagé son village de Porto Rico, un jeune ressuscité construit une structure avec les débris de l'école.
Allégorie christique sur la culpabilité des survivants. Récit un peu éparpillé et répétitif. Photographie naturaliste et onirique d'une grande beauté. Montage alerte. Présence remarquable de M. Sheen.

L'avis de Mediafilm

Cette fable christique sur la résilience et la culpabilité des survivants emprunte à son producteur exécutif Terrence Malick (THE TREE OF LIFE) son traitement sensible et spirituel. Avec ses plans découpés mettant en valeur le grain de la peau et les textures des objets, sa caméra mobile et souple, son montage alerte, sa voix-off inspirée, sa photographie aux accents naturalistes et oniriques d'une grande beauté, le nouveau venu Julio Quintana déploie un arsenal stylistique qui confère à son film une aura mystique touchante. Malheureusement le récit, d'un symbolisme plutôt primaire, s'éparpille et se répète. Satisfaisante, l'interprétation est dominée par Martin Sheen (BADLANDS de Malick, APOCALYPSE NOW, THE WAY). Dans le rôle du prêtre, le vétéran fait preuve d'une présence remarquable, à la fois douce et puissante.

Helen Faradji

Synopsis

Année

2016

Genre

Drame

Durée

87 min.

Origine

États-Unis

Images

Vessel8_2048.jpgVessel7_2048.jpgVessel6_2048.jpgVessel5_2048.jpgVessel4_2048.jpgVessel3_2048.jpgVessel2_2048.jpgVessel1_2048.jpg