Go to main content
4

L'Infiltré (The Infiltrator)

G.-B. 2016. Drame biographique de Brad Furman avec Bryan Cranston, Diane Kruger, John Leguizamo. En 1986, un agent double infiltre l'entourage du baron de la drogue Pablo Escobar, afin de révéler au grand jour les tactiques de blanchiment d'argent de ce dernier. Adaptation solide du livre de Robert Mazur. Quelques clichés. Nuances fascinantes dans l'écriture des personnages. Réalisation stylisée et immersive. Interprétation irréprochable. (sortie en salle: 19 août 2016)

13 ans + (violence)
4

L'Infiltré (The Infiltrator)

13 ans + (violence) 13 ans + (violence)

G.-B. 2016. Drame biographique de Brad Furman avec Bryan Cranston, Diane Kruger, John Leguizamo.

En 1986, un agent double infiltre l'entourage du baron de la drogue Pablo Escobar, afin de révéler au grand jour les tactiques de blanchiment d'argent de ce dernier. Adaptation solide du livre de Robert Mazur. Quelques clichés. Nuances fascinantes dans l'écriture des personnages. Réalisation stylisée et immersive. Interprétation irréprochable. (sortie en salle: 19 août 2016)

Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Ellen Sue Brown
D'après le livre de Robert Mazur
Photographie :
Musique :
1986, Floride. Alors que les États-Unis croulent sous la cocaïne provenant du cartel de Medellin, l'agent fédéral Robert Mazur, spécialiste des enquêtes sous couverture, a pour mission d'infiltrer la puissante organisation criminelle. Sous la fausse identité de Robert Musella, un blanchisseur d'argent, il gagne la confiance de membres du gang colombien et de responsables de certaines banques américaines qui participent au transit d'argent sale. Grâce à Kathy, une recrue jouant le rôle de sa fiancée, et Emir, son coéquipier sur le terrain, Robert réussit à gravir un à un les échelons le menant jusqu'à Robert Alcaino, l'un des principaux lieutenants d'Escobar. Couronnée de succès, son enquête met toutefois à rude épreuve sa vie personnelle et familiale.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Tout n'est pas parfait dans ce film du réalisateur de LINCOLN LAWYER, mais il faut reconnaître que l'ensemble tient la route. Uniquement par sa mise en scène - un peu trop inspirée de Scorsese par moments - Brad Furman illustre habilement l'effacement de la personnalité de l'enquêteur au profit de celle de son alter ego flamboyant, réussissant du coup à immerger le spectateur dans le récit. Malgré son côté procédurier et quelques clichés, le scénario, adapté du livre de Robert Mazur, illustre bien la complexité de la vie sous couverture, tant d'un point de vue éthique que moral, surtout en ce qui a trait à l'attachement des agents doubles pour les gens qu'ils doivent manipuler. Bryan Cranston (TRUMBO) est excellent dans un rôle taillé sur mesure pour lui. Mais tous ses partenaires, triés sur le volet, sont eux aussi incroyablement justes.

Texte : Bruno Dufort

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3