Go to main content
4

Kubo et l'épée magique (Kubo and the Two Strings)

É.-U. 2016. Film d'animation de Travis Knight . Dans le Japon médiéval, un jeune conteur, qui a encouru les foudres d'un esprit maléfique, entame un long périple dans le but de percer le mystère de ses origines. Oeuvre d'une grande ambition formelle et thématique. Symbolique parfois lourde. Mariage habile de plusieurs techniques d'animation. Imagerie très riche. (sortie en salle: 19 août 2016)

Général (déconseillé aux jeunes enfants)
4

Kubo et l'épée magique (Kubo and the Two Strings)

Général (déconseillé aux jeunes enfants) Général (déconseillé aux jeunes enfants)

É.-U. 2016. Film d'animation de Travis Knight .

Dans le Japon médiéval, un jeune conteur, qui a encouru les foudres d'un esprit maléfique, entame un long périple dans le but de percer le mystère de ses origines. Oeuvre d'une grande ambition formelle et thématique. Symbolique parfois lourde. Mariage habile de plusieurs techniques d'animation. Imagerie très riche. (sortie en salle: 19 août 2016)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Musique :
Montage :
Pays :
Distributeur :
Les Films Séville
Dans le Japon médiéval, Kubo, garçon vif et sensible, gagne modestement sa vie en racontant des histoires fantastiques aux habitants de son village côtier. Un jour, il provoque accidentellement la colère d'un esprit maléfique, qui détruit son village et le force à fuir. Sur son chemin, il croise une guenon malicieuse et un homme scarabée, qui l'aident à retrouver l'armure magique jadis portée par son père, un samouraï légendaire. Aux côtés de ces deux nouveaux amis, Kubo affrontera toutes sortes de monstres et de démons, dont un roi vengeur venu de la lune et deux soeurs jumelles malveillantes, qu'il devra vaincre s'il veut retrouver les siens et percer le mystère de ses origines.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Cette quatrième production des studios Laika (CORALINE, THE BOXTROLLS, PARANORMAN) est certainement leur plus ambitieuse à ce jour. Dans sa manière habile de marier plusieurs types d'animation (marionnettes en latex, images de synthèse, dessins sur papier, etc.) et d'aborder une foule de thèmes épineux (dont les conséquences de la vengeance et la douleur du deuil), KUBO AND THE TWO STRINGS se démarque clairement des oeuvres du genre. Cela ne va toutefois pas sans une certaine maladresse dans l'utilisation des symboles, métaphores et rimes internes, comme si ce film sur la valeur des histoires avait ironiquement la main un peu lourde avec la sienne. Heureusement, l'extrême richesse visuelle - les images lumineuses semblent si texturées qu'on croit presque pouvoir les toucher - compense largement pour les quelques faiblesses de ce conte aux thématiques ambitieuses et étonnamment adultes.

Texte : Georges Privet

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3