Go to main content
5

Impact (Aftermath)

É.-U. 2016. Drame psychologique de Elliott Lester avec Arnold Schwarzenegger, Scoot McNairy, Maggie Grace. Un contremaître, qui a perdu sa femme et sa fille enceinte dans un accident d'avion, tente de surmonter ce drame en confrontant le contrôleur aérien qui était présent ce soir-là. Récit émouvant inspiré d'une histoire vraie. Manque d'intensité dramatique dans le dernier tiers. Dénouement abrupt. Réalisation pas toujours subtile. A. Schwarzenegger sobre.

13 ans +
5

Impact (Aftermath)

13 ans + 13 ans +

É.-U. 2016. Drame psychologique de Elliott Lester avec Arnold Schwarzenegger, Scoot McNairy, Maggie Grace.

Un contremaître, qui a perdu sa femme et sa fille enceinte dans un accident d'avion, tente de surmonter ce drame en confrontant le contrôleur aérien qui était présent ce soir-là. Récit émouvant inspiré d'une histoire vraie. Manque d'intensité dramatique dans le dernier tiers. Dénouement abrupt. Réalisation pas toujours subtile. A. Schwarzenegger sobre.

L'univers du contremaître Roman s'écroule brutalement lorsque sa femme et leur fille enceinte périssent dans un terrible accident d'avion. Malgré le soutien de ses amis, le père veuf peine à surmonter le drame. N'ayant pu obtenir des excuses de la part de la compagnie d'aviation, il se met en tête de rencontrer Jake, le contrôleur aérien présent le soir de l'écrasement, afin de le confronter.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Le sujet et la présence au générique d'Arnold Schwarzenegger laissaient présager un thriller de série B sur fond de vengeance primaire. Agréable surprise, AFTERMATH est un drame psychologique tiré d'une histoire vraie, qui sait émouvoir sans sombrer dans le pathos. Via le parcours de deux hommes touchés directement par une tragédie, le film aborde avec doigté, quoique sans grande profondeur, les thèmes du deuil et du remords. Mais quand au dernier tiers, la route des deux protagonistes se croise, le drame perd de son intensité, pour se dénouer de manière trop abrupte. Il faut dire qu'à la réalisation, Elliott Lester (BLITZ) manque de subtilité et peine à doser ses effets de style. En revanche, Schwarzie, plus en mode MAGGIE que TERMINATOR, joue avec succès la carte de la sobriété.

Texte : Olivier Lefébure

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3