Go to main content
5

Generation Wolf

Can. 2016. Thriller de Christian de la Cortina avec Christian de la Cortina, Tyler Murree, Sergio Hernandez. Pour sauver son commerce et sa maison, un entrepreneur se lance dans la culture de la marijuana. Enchaînement prévisible de banales mésaventures. Romance sous-développée. Réalisation compétente. C. de la Cortina correct. T. Murree savoureux. (sortie en salle: 14 octobre 2016)

13 ans +
5

Generation Wolf (Generation Wolf)

13 ans + 13 ans +

Can. 2016. Thriller de Christian de la Cortina avec Christian de la Cortina, Tyler Murree, Sergio Hernandez.

Pour sauver son commerce et sa maison, un entrepreneur se lance dans la culture de la marijuana. Enchaînement prévisible de banales mésaventures. Romance sous-développée. Réalisation compétente. C. de la Cortina correct. T. Murree savoureux. (sortie en salle: 14 octobre 2016)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Photographie :
Musique :
Vincent gagne sa vie en convertissant des voitures d'époque en automobiles électriques. Or, parce qu'il ne possède pas la licence adéquate pour ses moteurs, toute sa marchandise est confisquée. Risquant de perdre sa jeune entreprise et la maison familiale, il retourne dans l'urgence au Michigan pour persuader les banques de lui accorder du financement. Découragé par leurs refus, Vincent tente de convaincre son ami d'enfance Bill, croisé par hasard, d'investir dans ses projets. Ce dernier décline l'offre, mais lui révèle sa propre façon de prospérer: cultiver des plants de marijuana. Dans un ultime effort pour sauver les meubles, Vincent demande à Bill de l'aider à établir sa propre plantation. Ce premier pas dans l'univers du crime l'entraîne dans une spirale dangereuse.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Après l'inepte TRANSIT, Christian de la Cortina accouche d'un second opus mieux travaillé, mais grevé par un scénario faible et prévisible. Ce thriller est très loin de dépeindre, comme l'annonce son titre, les forces motivationnelles gouvernant une génération entière. Le film montre plutôt, dans un enchaînement de banales mésaventures, les vicissitudes d'un homme de bonne volonté que l'ambition fait dériver loin de ses repères moraux. Difficile d'éprouver de la sympathie pour ce protagoniste, malgré les efforts manifestes du réalisateur pour la susciter. Pareillement, la romance sous-développée laisse parfaitement indifférent. Cela dit, abstraction faite d'un moment où le montage se fait trop elliptique, la mise en scène est proprement exécutée. Dans le rôle principal, De la Cortina est correct, sans plus. En revanche, Tyler Murree est savoureux dans la peau du truand.

Texte : Jonathan Guilbault

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3