Go to main content
4

Everybody Wants Some!!

É.-U. 2016. Comédie de Richard Linklater avec Blake Jenner, Tyler Hoechlin, Glen Powell. À l'aube des années 1980, des joueurs de baseball apprennent à se connaître et à travailler ensemble durant le weekend qui précède leur entrée à l'université. Comédie surprenante mariant humour juvénile et recherche du temps perdu. Scénario mince mais habile. Mise en scène discrète. Reconstitution d'époque jouissive. Distribution solide. (sortie en salle: 8 avril 2016)

13 ans + (langage vulgaire)
4

Everybody Wants Some!! (Everybody Wants Some!!)

13 ans + (langage vulgaire) 13 ans + (langage vulgaire)

É.-U. 2016. Comédie de Richard Linklater avec Blake Jenner, Tyler Hoechlin, Glen Powell.

À l'aube des années 1980, des joueurs de baseball apprennent à se connaître et à travailler ensemble durant le weekend qui précède leur entrée à l'université. Comédie surprenante mariant humour juvénile et recherche du temps perdu. Scénario mince mais habile. Mise en scène discrète. Reconstitution d'époque jouissive. Distribution solide. (sortie en salle: 8 avril 2016)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Montage :
À la fin août 1980, Jake Bradford, un lanceur qui vient de débarquer à la Southeast Texas University, découvre la maison qu'il partagera avec un groupe de joueurs de baseball, qui formeront sa seconde famille au cours des prochains mois. À trois jours du début de leur année scolaire, Jake et ses colocataires apprennent à mieux se connaître, à draguer les filles en philosophant, à s'amuser de manière peu recommandable et à profiter de ce qu'ils pressentent comme étant leurs derniers moments d'irresponsabilité avant d'entrer une fois pour toutes dans le monde des adultes. Mais certains semblent plus décidés que d'autres à prolonger leur adolescence...

L’AVIS DE MEDIAFILM

Décrite par son auteur comme une "suite spirituelle" de DAZED AND CONFUSED, cette comédie surprenante ressemble en fait à une sorte de ANIMAL HOUSE revu et corrigé par l'auteur de BOYHOOD. L'ensemble s'appuie sur un scénario mince, mais très habile dans sa façon d'aborder un éventail de sujets, allant de l'amitié masculine à la philosophie, en passant par la recherche du temps perdu. Ainsi, Richard Linklater comprime en trois jours les expériences d'une vie au moment où celle-ci atteint le point d'équilibre entre passé et avenir, espoir et nostalgie. Portée par une reconstitution d'époque jouissive, une bande-son évocatrice et une distribution composée d'inconnus prometteurs, cette chronique sympathique et sans prétention, mise en scène de manière discrète mais maîtrisée, amuse, émeut et surprend. Tendrement, et mine de rien, EVERYBODY WANTS SOME s'impose comme une belle réussite en son genre.

Texte : Georges Privet

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3