Go to main content
5

Au bord de l'hiver (Edge of Winter)

Can. 2016. Thriller de Rob Connolly avec Joel Kinnaman, Tom Holland, Percy Hynes White. Un père divorcé qui vient de perdre son emploi emmène ses deux fils dans une virée en forêt qui tourne au drame. Drame familial prometteur, virant au thriller survivaliste prévisible et rabâché. Direction photo trop sombre. Mise en scène manquant d'imagination. Interprètes convaincants. (sortie en salle: 16 septembre 2016)

13 ans +
5

Au bord de l'hiver (Edge of Winter)

13 ans + 13 ans +

Can. 2016. Thriller de Rob Connolly avec Joel Kinnaman, Tom Holland, Percy Hynes White.

Un père divorcé qui vient de perdre son emploi emmène ses deux fils dans une virée en forêt qui tourne au drame. Drame familial prometteur, virant au thriller survivaliste prévisible et rabâché. Direction photo trop sombre. Mise en scène manquant d'imagination. Interprètes convaincants. (sortie en salle: 16 septembre 2016)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Montage :
Congédié depuis peu et sans ressources, Elliot voit son ex-femme lui confier quelques jours leurs fils Bradley et Caleb. Pour se rapprocher de ces derniers, qu'il connaît à peine, le père paumé leur propose une virée en forêt. Après avoir montré au cadet comment tirer à la carabine, il passe le volant à l'aîné. Lequel, à la suite d'une fausse manoeuvre, encastre le véhicule dans un banc de neige. Heureusement, le trio trouve refuge dans un chalet non loin de là. Mais en apprenant que Bradley et Caleb s'apprêtent à déménager à Londres, où leur beau-père a obtenu une promotion, Elliot perd les pédales. Et ce, au moment où les garçons auraient bien besoin de la protection de leur père, dans cet environnement menaçant et imprévisible.

L’AVIS DE MEDIAFILM

S'il s'amorce comme un drame familial au potentiel émouvant certain, EDGE OF WINTER s'engage hélas très vite sur les rails du thriller survivaliste prévisible et rabâché. Il n'y a guère plus d'innovation à chercher du côté de la mise en scène du nouveau venu Rob Connolly. Souvent trop sombre, la photographie ne rend pas justice aux paysages enneigés pourtant évocateurs de l'Ontario, peinant du coup à forger une atmosphère réellement évocatrice. En revanche, les interprètes sont tous convaincants, en particulier Joel Kinnaman (SUICIDE SQUAD) qui joue ce père blessé et instable avec une intériorité captivante, capable d'une explosivité terrifiante.

Texte : Helen Faradji

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3