Go to main content
4

Comme des bêtes (The Secret Life of Pets)

É.-U. 2016. Film d'animation de Chris Renaud, Yarrow Cheney . Deux chiens qui se disputent l'affection de leur maîtresse doivent soudain unir leurs forces pour affronter la jungle de New York. Film d'animation hyperactif. Scénario riche en gags mais peu fertile en émotions. Nombreux clins d'oeil cinématographiques. Personnages colorés et mémorables. Décors flamboyants. (sortie en salle: 8 juillet 2016)

Général
4

Comme des bêtes (The Secret Life of Pets)

Général Général

É.-U. 2016. Film d'animation de Chris Renaud, Yarrow Cheney .

Deux chiens qui se disputent l'affection de leur maîtresse doivent soudain unir leurs forces pour affronter la jungle de New York. Film d'animation hyperactif. Scénario riche en gags mais peu fertile en émotions. Nombreux clins d'oeil cinématographiques. Personnages colorés et mémorables. Décors flamboyants. (sortie en salle: 8 juillet 2016)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Musique :
Montage :
Pays :
Distributeur :
Universal
La vie paisible de Max, petit terrier braillard, est bouleversée quand sa maîtresse ramène à la maison Duke, un gros toutou encombrant. En l'absence de leur propriétaire, les deux chiens se livrent une guerre secrète. Mais lorsque des circonstances les poussent hors du foyer, dans les rues de New York, ils doivent vite apprendre à être solidaires l'un de l'autre. Surtout en présence de Snowball, un lapin blanc comme neige qui, sous des airs adorables, cache une personnalité psychotique. Son dernier projet: partir en guerre contre les animaux de compagnie heureux de leur sort, et contre les humains qui les gardent à la maison. Un projet qui amènera Max et Duke à déjouer les plans d'une armée d'animaux, qui mènent en secret une vie bien différente de celle qu'on imagine.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Ce film d'animation virevoltant et hyper-caféiné est riche en gags de toutes sortes, mais beaucoup moins fertile en émotions. Plus mordant que les productions Disney, mais moins touchant que celles de Pixar, THE SECRET LIFE OF PETS emprunte généreusement à TOY STORY, tant pour l'opposition de son tandem de personnages vedettes, que pour l'idée de la vie secrète qu'ils mènent en l'absence de leurs propriétaires. Mais le film est d'abord et avant tout une comédie débridée, doublée d'un fête pour les sens qui a de quoi amuser petits et grands. Avec ses personnages drôles et colorés, son portrait d'un New York flamboyant, la musique pseudo-gershwinienne d'Alexandre Desplat et ses nombreux clins d'oeil cinématographiques, ce divertissement hyperactif - endiablé jusqu'à l'épuisement - garantit virtuellement qu'on ne verra plus jamais nos animaux de compagnie de la même façon.

Texte : Georges Privet

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3