Go to main content
5

Collision (Collide)

G.-B. 2016. Thriller de Eran Creevy avec Nicholas Hoult, Anthony Hopkins, Ben Kingsley. Sa petite amie ayant besoin d'une urgente greffe de rein, un jeune Américain accepte de participer à un gros coup devant lui rapporter 250 000 $. Intrigue invraisemblable multipliant les coups de théâtre. Récit mélodramatique au début s'accélérant à mi-parcours. Courses de voitures assez spectaculaires. Réalisation technique correcte. Jeu très cabotin de B. Kingsley.

13 ans +
5

Collision (Collide)

13 ans + 13 ans +

G.-B. 2016. Thriller de Eran Creevy avec Nicholas Hoult, Anthony Hopkins, Ben Kingsley.

Sa petite amie ayant besoin d'une urgente greffe de rein, un jeune Américain accepte de participer à un gros coup devant lui rapporter 250 000 $. Intrigue invraisemblable multipliant les coups de théâtre. Récit mélodramatique au début s'accélérant à mi-parcours. Courses de voitures assez spectaculaires. Réalisation technique correcte. Jeu très cabotin de B. Kingsley.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Photographie :
Musique :
Montage :
Suite à des problèmes judiciaires aux États-Unis, Casey Stein s'est installé à Cologne, en Allemagne, où il vit de petits trafics pour le compte de l'exubérant Geran. Lorsqu'il rencontre Juliette, le jeune Américain décide de s'amender et de retourner dans le droit chemin. Les deux amoureux coulent des jours heureux jusqu'au moment où Casey découvre que sa compatriote est malade et qu'elle a besoin d'une urgente greffe de rein. Malgré la mise en garde de Juliette, Casey retourne voir Geran et accepte de participer à un gros coup devant lui rapporter 250 000 $: voler un semi-remorque rempli de drogue appartenant au trafiquant Hagen Kahl. Avec la complicité de son ami Matthias, Casey s'empare du camion, mais le truand le retrouve et menace de s'en prendre à sa petite amie si le voleur ne lui donne pas le nom du commanditaire.

L’AVIS DE MEDIAFILM

La maladie de la petite amie n'est qu'un prétexte pour justifier le vol du camion qui déclenche une succession de courses-poursuites, celles-ci devant constituer l'enjeu principal du film. Toutefois, avant d'en arriver au coeur de l'action, il faut subir un premier tiers assez mélodramatique, enveloppé d'une musique souvent sirupeuse. À mi-parcours, le récit s'accélère enfin, multipliant dès lors les invraisemblances et les coups de théâtre. Cependant, bien qu'assez spectaculaires, les courses-poursuites en voitures s'avèrent paradoxalement peu trépidantes. En revanche, plusieurs méchants arborent des tenues soignées et des faciès de barbus hipsters très tendance, ce qui amène une petite touche d'originalité au sein d'une histoire convenue. Effacé, Nicholas Hoult (WARM BODIES) est éclipsé par les vétérans Anthony Hopkins et Ben Kingsley, dont les compositions limite cabotines, le premier suave, le second fantasque, ramènent en mémoire les excellents THE SILENCE OF THE LAMBS et SEXY BEAST.

Texte : Olivier Lefébure

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3