Go to main content
5

Coeur de bronze (The Bronze)

É.-U. 2016. Comédie dramatique de Bryan Buckley avec Melissa Rauch, Gary Cole, Thomas Middleditch. Dix ans après avoir décroché la médaille de bronze aux Jeux olympiques, une gymnaste déchue, amère et sans le sou, est chargée d'entraîner une vedette montante qui menace de l'éclipser. Comédie inégale hésitant entre l'étude de caractère et la farce vulgaire. Revirements prévisibles. Réalisation manquant de relief. Interprétation énergique. (sortie en salle: 18 mars 2016)

13 ans + (langage vulgaire)
5

Coeur de bronze (The Bronze)

13 ans + (langage vulgaire) 13 ans + (langage vulgaire)

É.-U. 2016. Comédie dramatique de Bryan Buckley avec Melissa Rauch, Gary Cole, Thomas Middleditch.

Dix ans après avoir décroché la médaille de bronze aux Jeux olympiques, une gymnaste déchue, amère et sans le sou, est chargée d'entraîner une vedette montante qui menace de l'éclipser. Comédie inégale hésitant entre l'étude de caractère et la farce vulgaire. Revirements prévisibles. Réalisation manquant de relief. Interprétation énergique. (sortie en salle: 18 mars 2016)

Année :
Durée :
Réalisation :
Photographie :
Montage :
Pays :
Distributeur :
Métropole Films Distribution
Dix ans après avoir décroché la médaille de bronze en gymnastique aux Jeux olympiques, Hope Ann Gregory vit aux crochets de son père, dans une banlieue-dortoir en Ohio. Profitant sans vergogne des largesses d'un voisinage qu'elle méprise avec délectation, Hope passe ses journées à se comporter en ex-enfant chérie. Mais son étoile n'en finit plus de pâlir. Un jour, la jeune femme reçoit une offre impossible à refuser: 500,000$ pour diriger l'entraînement d'une gymnaste montante de sa petite ville, qui menace cependant de l'éclipser.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Partant d'une prémisse accrocheuse, cette comédie hésite hélas entre la farce adolescente et l'étude de caractère, au fil d'un scénario aux changements de tons abrupts et peu convaincants. Transposant le concept des "bad" grands-pères, enseignants et Pères Noëls qui déferlent sur les écrans américains depuis plusieurs années, le premier long métrage de Bryan Buckley (une star de la pub) fournit une variation de plus sur le thème de la misanthrope sarcastique aux tendances sociopathes, qui finit évidemment pas se découvrir un coeur dans le dernier droit. Coécrit par sa vedette Melissa Rauch ("The Big Bang Theory"), le film comporte cependant une véritable scène d'anthologie montrant une relation sexuelle épique entre gymnastes multipliant les acrobaties absurdes. Tout le reste n'est que formule. Dommage pour Rauch et ses partenaires, qui déploient beaucoup d'humour et d'énergie dans leur jeu.

Texte : Georges Privet

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3