Go to main content
5

Chantez ! (Sing)

É.-U. 2016. Film d'animation de Garth Jennings . Afin d'éviter la faillite de son théâtre, un koala organise un concours de chant. Récit sans surprise, aux sous-intrigues plaquées. Personnages colorés et attachants. Ton nostalgique. Animation manquant d'éclat. Performances vocales trop sages. (sortie en salle: 30 décembre 2016)

Général
5

Chantez ! (Sing)

Général Général

É.-U. 2016. Film d'animation de Garth Jennings .

Afin d'éviter la faillite de son théâtre, un koala organise un concours de chant. Récit sans surprise, aux sous-intrigues plaquées. Personnages colorés et attachants. Ton nostalgique. Animation manquant d'éclat. Performances vocales trop sages. (sortie en salle: 30 décembre 2016)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Musique :
Montage :
Pays :
Distributeur :
Universal
Afin d'éviter la faillite de son théâtre qu'il dirige depuis des décennies, le koala Buster Moon organise un concours de chant. Par accident, sa secrétaire Miss Crawley annonce par communiqué que le gagnant méritera cent mille dollars plutôt que mille. Aussitôt, le théâtre est envahi par des centaines d'aspirants chanteurs. À la fin des auditions, Buster retient Rosita la truie, qu'il jumelle au cochon Gunter, la porc-épic Ash, qu'il sépare de son petit ami avec qui elle formait un duo, ainsi que le gorille Johnny et la souris Mike. Ayant été incapable de passer l'audition en raison de sa timidité, l'éléphante Meena est engagée par Buster comme technicienne de scène. Alors que les répétitions vont bon train, Buster fait tout pour convaincre son idole, la légendaire Nana Noodleman, d'investir dans son théâtre et d'arrondir la somme faramineuse qu'il s'est engagé à remettre au gagnant du concours.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Avec son récit sans surprise sur la nostalgie du temps des music-halls et ses sous-intrigues plaquées, cette nouvelle production des créateurs de DESPICABLE ME et MINIONS souffre cruellement de la comparaison. Surfant sur la mode des concours de chant télévisés, SING enchaîne mécaniquement les numéros de pop formatée et consensuelle. En dépit de technologies de pointe, l'animation manque d'éclat et de fluidité, le réalisateur Garth Jennings (les amusants HITCHHIKER'S GUIDE TO THE GALAXY et SON OF RAMBOW) n'étant visiblement pas à l'aise avec cette forme d'art. Bien que colorés et attachants, les personnages sont desservis par des performances vocales trop sages, qui ont peu de chances de susciter l'engouement des jeunes spectateurs, auquel le film semble s'adresser en priorité. Un peu plus de folie et d'extravagance n'auraient pas déparé ce vieux théâtre où tous aspirent à leur quart d'heure de gloire.

Texte : Manon Dumais

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3