Go to main content
4

Behind the Clouds (Achter de wolken)

Bel. 2016. Drame sentimental de Cecilia Verheyden avec Chris Lomme, Jo De Meyere, Charlotte De Bruyne. Par peur du jugement de sa fille, une veuve de fraîche date hésite à s'engager dans une relation avec le meilleur ami de son défunt mari. Adaptation sensible de la pièce de Michael De Cock. Quelques développements convenus et longuets. Dialogues parfois truculents. Réalisation attentive. Interprétation attachante.

En attente de classement
4

Behind the Clouds (Achter de wolken)

En attente de classement En attente de classement

Bel. 2016. Drame sentimental de Cecilia Verheyden avec Chris Lomme, Jo De Meyere, Charlotte De Bruyne.

Par peur du jugement de sa fille, une veuve de fraîche date hésite à s'engager dans une relation avec le meilleur ami de son défunt mari. Adaptation sensible de la pièce de Michael De Cock. Quelques développements convenus et longuets. Dialogues parfois truculents. Réalisation attentive. Interprétation attachante.

Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Michael De Cock
D'après la piéce de Michael De Cock
Musique :
Montage :
Veuve depuis peu, Emma hésite à s'engager dans une relation avec son premier amour, Gerard, un écrivain qui était aussi le meilleur ami du défunt. La septuagénaire a en effet peur du jugement de sa fille Jacky, bien que celle-ci soit la maîtresse du successeur de son père à la tête de la grande entreprise qu'il avait fondée. Désemparée, Emma confie son secret à sa petite-fille Evelien, elle-même partagée entre divers amoureux. De son côté, Gerard redoute plus que tout d'être rejeté une seconde fois par l'amour de sa vie, après l'avoir attendu pendant cinquante ans.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Pour son premier long métrage, la Flamande Cecilia Verheyden adapte avec sensibilité la pièce de Michael De Cock, sur les thèmes de la sexualité des personnes âgées (illustrée de manière plus pudique que dans CLOUD 9) et du droit au bonheur. Malgré quelques développements convenus et longuets, l'ensemble séduit, grâce à la drôlerie de certains dialogues et la réalisation attentive et souple. Celle-ci fait aisément oublier l'origine théâtrale du récit, tout comme le jeu attachant des vétérans Chris Lomme (SOEUR SOURIRE) et Jo De Meyere (LE VERDICT). (Texte rédigé en novembre 2016, dans le cadre du Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue)

Texte : Louis-Paul Rioux

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3