Go to main content
4

Yakuza Apocalypse (Gokudou daisensou)

Jap. 2015. Comédie d'horreur de Takashi Miike avec Hayato Ichihara, Lily Franky, Yayan Ruhian. Afin de venger la mort de son patron, un yakuza vampire affronte le syndicat international du crime. Récit délirant combinant différents genres. Effets spéciaux outranciers. Réalisation extravagante. Interprétation frisant l'hystérie.

13 ans + (violence, horreur)
4

Yakuza Apocalypse (Gokudou daisensou)

13 ans + (violence, horreur) 13 ans + (violence, horreur)

Jap. 2015. Comédie d'horreur de Takashi Miike avec Hayato Ichihara, Lily Franky, Yayan Ruhian.

Afin de venger la mort de son patron, un yakuza vampire affronte le syndicat international du crime. Récit délirant combinant différents genres. Effets spéciaux outranciers. Réalisation extravagante. Interprétation frisant l'hystérie.

Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
Pays :
Distributeur :
Les Films Séville
Respecté et craint par ses concitoyens, le chef yakuza Kamiura a survécu à de nombreux combats violents. Ce que tous ignorent, c'est qu'il est en réalité un vampire. Nouvelle recrue au sein du clan, Kageyama devient en peu de temps le plus fidèle lieutenant de Kamiura. Il doit toutefois subir les sarcasmes de ses confrères, qui se moquent du fait qu'il ne peut se faire tatouer en raison de sa peau trop sensible. Arrivent un prêtre semblant provenir du Moyen Âge et son acolyte aux airs faussement inoffensifs, qui somment Kamiura de réintégrer le syndicat international du crime, sans quoi ils le tueront. S'ensuit un combat au cours duquel le chef yakuza est sauvagement assassiné. Mais peu avant de mourir, Kamiura mord au cou Kageyama afin de lui transmettre ses pouvoirs. Assoiffé de vengeance, ce dernier livre une lutte féroce contre les membres du syndicat.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Dans ce délirant cocktail de film d'arts martiaux, de western, de comédie et de drame d'horreur, Takashi Miike (AUDITION, ICHI THE KILLER) ne lésine pas sur les effets spéciaux outranciers et les scènes de combat spectaculaires. De fait, tous les coups sont permis dans cette histoire surréaliste menée tambour battant, ayant pour trame de fond un Japon en pleine crise économique. Jubilatoire, l'ensemble évoque les univers de Quentin Tarantino, Park Chan-wook et Sergio Leone, le tout mâtiné d'hilarants clins d'oeil aux kaijû (films de monstres géants). Défendant des personnages hors-normes dans des situations tantôt loufoques, tantôt absurdes, les interprètes frisent l'hystérie. (Texte rédigé en octobre 2015, dans le cadre du Festival du nouveau cinéma de Montréal)

Texte : Manon Dumais

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3