Go to main content
6

Vendetta

É.-U. 2015. Aventures de Jen Soska, Sylvia Soska avec Dean Cain, Paul Wight, Michael Eklund. Afin de se venger de l'assassin de sa femme, un policier commet un triple meurtre et se fait incarcérer dans la même prison que le tueur, un colosse de plus de deux mètres. Apologie malsaine de l'autojustice. Intrigue invraisemblable, prétexte à une suite ininterrompue de combats ultraviolents. Personnages stéréotypés. Réalisation compétente. Interprètes médiocres.

13 ans + (violence)
6

Vendetta (Vendetta)

13 ans + (violence) 13 ans + (violence)

É.-U. 2015. Aventures de Jen Soska, Sylvia Soska avec Dean Cain, Paul Wight, Michael Eklund.

Afin de se venger de l'assassin de sa femme, un policier commet un triple meurtre et se fait incarcérer dans la même prison que le tueur, un colosse de plus de deux mètres. Apologie malsaine de l'autojustice. Intrigue invraisemblable, prétexte à une suite ininterrompue de combats ultraviolents. Personnages stéréotypés. Réalisation compétente. Interprètes médiocres.

Avec son coéquipier Joel Gainer, le détective Mason Danvers procède à l'arrestation des frères Victor et Griffin Abbott, deux dangereux truands. Mais trois mois plus tard, ceux-ci sont relâchés en raison d'un vice de procédure dans l'enquête. Sitôt libéré, Victor, un colosse de plus de deux mètres, se rend chez Mason et assassine sa femme à coups de poings. Arrivé trop tard sur les lieux, Gainer réussit à convaincre son collègue de ne pas abattre la brute à qui il passe les menottes. Toutefois, le policier entend bien se venger. Pour ce faire, quelque temps plus tard, il tue de sang froid Griffin et deux autres trafiquants, puis se livre à la police. Incarcéré dans la même prison que Victor, l'ex-flic devra d'abord défendre chèrement sa peau avant d'affronter le géant.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Produite par WWE Studios, filiale cinématographique de la World Wrestling Entertainment, cette série B se résume à une succession ininterrompue de combats à mains nues, de plus en plus sanglants, qui s'achève par une bagarre générale d'une violence inouïe. Invraisemblable, l'intrigue ne renouvelle en rien le sous-genre des drames carcéraux. Sans surprise, les personnages sont soit stéréotypés, soit caricaturaux. Plus grave, le film fait, de façon malsaine, l'apologie de l'autojustice. La réalisation technique des soeurs Jen et Sylvia Soska (SEE NO EVIL 2) s'avère compétente, mais les quelques beaux plans de ciel ombrageux ne rachètent pas l'ensemble. Mâchoire crispée, l'ex-Superman de la télé Dean Cain surjoue la rage, tandis que Paul "The Big Show" Wight (2,15 m) vient allonger la longue liste des lutteurs monolithiques dont le talent dramatique est inversement proportionnel à la carrure.

Texte : Olivier Lefébure

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3