Go to main content
5

Une Nuit pour survivre (Run All Night)

É.-U. 2015. Drame policier de Jaume Collet-Serra avec Liam Neeson, Joel Kinnaman, Ed Harris. Pour protéger son fils, qui l'avait renié, un tueur professionnel sur le déclin retourne son arme contre son ancien employeur et les mercenaires de ce dernier. Scénario prévisible et dénué d'originalité. Réalisation convenue mais efficace. L. Neeson solide dans un rôle familier pour lui. (sortie en salle: 13 mars 2015)

13 ans + (violence)
5

Une Nuit pour survivre (Run All Night)

13 ans + (violence) 13 ans + (violence)

É.-U. 2015. Drame policier de Jaume Collet-Serra avec Liam Neeson, Joel Kinnaman, Ed Harris.

Pour protéger son fils, qui l'avait renié, un tueur professionnel sur le déclin retourne son arme contre son ancien employeur et les mercenaires de ce dernier. Scénario prévisible et dénué d'originalité. Réalisation convenue mais efficace. L. Neeson solide dans un rôle familier pour lui. (sortie en salle: 13 mars 2015)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
Longtemps bras droit et meilleur ami de Shawn, un caïd new-yorkais, Jimmy écoule misérablement ses journées à lever le coude pour tenter d'étouffer ses remords. Quand son fils Mike, qui l'a renié depuis longtemps, est traqué par l'auteur d'un meurtre dont il fut malencontreusement le témoin, le tueur professionnel s'extirpe de son marasme pour le protéger. Malheureusement, après avoir occis le poursuivant, Jimmy réalise qu'il s'agit du fils de Shawn. Pendant que ce dernier orchestre sa vengeance, son ex-allié tente de convaincre son propre fils qu'il doit lui faire confiance à nouveau s'il veut assurer sa survie et celle de sa famille.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Après NON-STOP et UNKNOWN, Jaume Collet-Serra propose un autre thriller mettant en vedette Liam Neeson, mais qui repose cette fois sur un scénario prévisible et dénué d'originalité, reprenant plusieurs thèmes et ressorts de la série TAKEN, JOHN WICK et autres EQUALIZER. Si cet énième récit d'un assassin au passé trouble se retrouvant au coeur d'une histoire de vengeance et de rédemption se distingue avantageusement de ses semblables, c'est par la cohérence de sa trame narrative et la relative sobriété de son traitement. Bien que convenue, la réalisation de Collet-Serra s'avère efficace, et Neeson joue de manière solide une partition qu'il connaît par coeur.

Texte : Jonathan Guilbault

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3