Une Famille Alouer
image promotion

Une Famille à louer

2015
Un homme d'affaires richissime et esseulé loue la famille d'une jeune mère endettée et extravertie, dans l'espoir d'être plus heureux.
Fable manichéenne cousue de fil blanc. Rebondissements mécaniques. Manque de charme et de drôlerie. Direction artistique pimpante. Interprètes dynamiques.

L'avis de Mediafilm

Évoquant l'opposition de classes, et de personnalités, qui faisait tout le ressort comique d'INTOUCHABLES, ce film de Jean-Pierre Améris n'en possède en revanche ni le tonus ni la drôlerie. Les comédiens ne sont pas en cause, Benoît Poelvoorde et Virginie Elfira livrant au contraire des performances énergiques et parfois truculentes. Mais c'est plutôt l'absence de réelle chimie entre eux, ainsi que le manque généralisé de charme, qui gêne. Si LES ÉMOTIFS ANONYMES, du même Améris, progressait justement par touches délicates, originales et émouvantes, celui-ci avance bien davantage avec de gros sabots sur le chemin d'une intrigue cousue de fil blanc, aux rebondissements plus mécaniques qu'organiques. En outre, malgré une direction artistique colorée et pimpante, l'auteur accentue les clichés socioéconomiques et le manichéisme sans aucun souci de subtilité. En somme, une déception de la part du réalisateur de L'HOMME QUI RIT et du beau MARIE HEURTIN (inédit au Québec).

Helen Faradji

Synopsis

(sortie en salle le 20 mai 2016)

Année

2015

Genre

Comédie sentimentale

Durée

96 min.

Origine

France

Images

FAL_EdithScob_FrancoisMorel_6.jpgFAL_BenoitPoelvoorde_VirginieEfira_5.jpgFAL_CalixteBroisinDoutaz_VirginieEfira_4.jpgFAL_BenoitPoelvoorde_CalixteBroisinDoutaz_PhilippeRebbot_VirginieEfira_3.jpgFAL_VirginieEfira_2.jpgFAL_BenoitPoelvoorde_FrancoisMorel_1.jpgFAL8_2048.jpgFAL7_2048.jpgFAL6_2048.jpgFAL5_2048.jpgFAL4_2048.jpgFAL3_2048.jpgFAL2_2048.jpgFAL1_2048.jpg