Go to main content
6

Tremors 5: Liens du sang (Tremors 5: Bloodlines)

É.-U. 2015. Drame d'horreur de Don Michael Paul avec Michael Gross, Jamie Kennedy, Pearl Thusi. Un aventurier et son caméraman se rendent en Afrique du Sud pourchasser un ver géant carnivore. Production bas de gamme. Intrigue prévisible et riche en clichés. Humour souvent douteux. Réalisation manquant de rythme et d'unité. Interprétation dénuée de toute subtilité.

13 ans +
6

Tremors 5: Liens du sang (Tremors 5: Bloodlines)

13 ans + 13 ans +

É.-U. 2015. Drame d'horreur de Don Michael Paul avec Michael Gross, Jamie Kennedy, Pearl Thusi.

Un aventurier et son caméraman se rendent en Afrique du Sud pourchasser un ver géant carnivore. Production bas de gamme. Intrigue prévisible et riche en clichés. Humour souvent douteux. Réalisation manquant de rythme et d'unité. Interprétation dénuée de toute subtilité.

Se définissant lui-même comme un chasseur de monstres en tout genre, Burt Gummer gagne sa vie en filmant ses exploits de survie en milieu extrême puis en les diffusant à la télévision dans une émission de téléréalité. Contacté par un homme qui dit travailler pour une société de protection des animaux, l'aventurier se rend en Afrique du Sud afin de vérifier si la présence de graboïdes, vers géants carnivores, est réelle, bien que ces monstres n'aient jamais été vus en dehors du Nevada. Burt est accompagné par Travis Welker, son nouveau caméraman, avec qui il a de nombreuses frictions. Sur place, les deux hommes réalisent vite qu'ils vont devoir également affronter des formes mutantes du ver géant. Tout cela n'empêche pas Travis de faire de l'oeil à une séduisante femme médecin, propriétaire de la réserve où les attaques ont eu lieu.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Petite série B d'horreur devenue culte, TREMORS a donné naissance à une franchise (quatre longs métrages entre 1989 et 2004) et une série télévisée en 2003. Toutefois, la belle aventure des vers géants souterrains pourrait bien prendre fin avec ce cinquième opus. Pas loin de la série Z, cette production bas de gamme cherche à capitaliser sur la notoriété du premier film, en vain. Prévisible, bourré de clichés, le récit aligne mollement les attaques de monstres, peu effrayantes en raison d'effets spéciaux rudimentaires. S'il est clair que les auteurs ne se prennent pas au sérieux, le traitement caricatural le prouvant, l'humour n'en est pas moins douteux, avec une prédilection pour les gags scatologiques. Quand elle ne cite pas ouvertement JURASSIC PARK ou ALIEN, la réalisation s'avère à peine compétente, manquant de rythme et d'unité. Présent dans les cinq films et la série, Michael Gross joue de manière peu subtile - à l'image de son personnage -, tout comme son comparse Jamie Kennedy. D'une sublime beauté, la mannequin Pearl Thusi apporte une agréable touche d'esthétisme, incongrue dans le contexte, mais salutaire parmi tant de laideur.

Texte : Olivier Lefébure

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3