É.-U. 2015. Comédie sentimentale de Ella Lemhagen avec Sarah Jessica Parker, Raoul Bova, Rosie Day. En vacances en Italie avec sa fille adolescente, une Américaine fraîchement divorcée renoue avec un ancien amoureux. Intrigue fleur bleue cousue de fils blancs. Développements prévisibles. Personnages caricaturaux. Réalisation transparente et sans relief. Minauderie gênante de S.J. Parker.
En vacances en Italie avec sa fille adolescente, une Américaine fraîchement divorcée renoue avec un ancien amoureux. Intrigue fleur bleue cousue de fils blancs. Développements prévisibles. Personnages caricaturaux. Réalisation transparente et sans relief. Minauderie gênante de S.J. Parker.
De New York que l'on voit à peine à Rome que l'on voit trop peu, les auteurs nous entraînent sur les sentiers rebattus d'une bluette aussi insipide que prévisible. Tout est joué d'avance dans ce road-movie estival, où tous les personnages (l'adolescente rebelle, l'ancien amoureux qui n'a rien oublié, la vieille dame fofolle), sont autant de clichés ambulants qui, en l'espace de 24 heures, changeront diamétralement de vies et d'idées. Transparente, sans relief, la réalisation de la Suédoise Ella Lemhagen (TSATSIKI) peine à exploiter la beauté des paysages italiens ou des rues de Rome. La fraîcheur de la jeune Rosie Day ne fait qu'amplifier le malaise devant la minauderie de Sarah Jessica Parker (SEX AND THE CITY). Quant à la grande Claudia Cardinale, elle ne peut insuffler aucune âme à son personnage, tant il est caricatural et mal écrit.
Texte : Olivier Lefébure