Go to main content
6

Tous dans le sud - Babysitting 2 (Babysitting 2 - Tous dans le sud)

Fr. 2015. Comédie de Philippe Lacheau, Nicolas Benamou avec Philippe Lacheau, Tarek Boudali, Julien Arruti. Au Brésil, le directeur d'un hôtel regarde une vidéo afin de savoir où est sa mère, qui était partie dans la forêt amazonienne avec le petit ami de sa fille et les copains de ce dernier. Suite artificielle d'un film à succès. Piètre leçon d'écologie prétexte à des gags vulgaires et prévisibles. Traitement parfois sexiste et raciste. Réalisation tonique. Cabotinage lassant. (sortie en salle: 29 janvier 2016)

Général
6

Tous dans le sud - Babysitting 2 (Babysitting 2 - Tous dans le sud)

Général Général

Fr. 2015. Comédie de Philippe Lacheau, Nicolas Benamou avec Philippe Lacheau, Tarek Boudali, Julien Arruti.

Au Brésil, le directeur d'un hôtel regarde une vidéo afin de savoir où est sa mère, qui était partie dans la forêt amazonienne avec le petit ami de sa fille et les copains de ce dernier. Suite artificielle d'un film à succès. Piètre leçon d'écologie prétexte à des gags vulgaires et prévisibles. Traitement parfois sexiste et raciste. Réalisation tonique. Cabotinage lassant. (sortie en salle: 29 janvier 2016)

Fier du succès de sa bande dessinée inspirée d'une folle nuit de babysitting, Franck est néanmoins nerveux à l'idée de se rendre au Brésil rencontrer Jean-Pierre, le père de sa petite amie Alice. Dans l'avion, le jeune bédéiste révèle à ses copains Sam et Alex, également du voyage, qu'il demandera Alice en mariage à leur arrivée. Mais la bande de potes fait mauvaise impression sur Jean-Pierre, dès leur arrivée à l'hôtel écologique que celui-ci dirige. Pire, en surprenant une conversation entre Alice et son amie Estelle, Franck croit à tort qu'elle ne l'aime plus. Sur le point de partir en expédition dans la forêt amazonienne avec Sam, Alex, le cousin d'Alice et deux jeunes femmes invitées par Sam, Franck apprend qu'il doit également emmener la mère de Jean-Pierre, une veuve acariâtre. À la suite d'un malencontreux incident, la petite bande reste coincée dans la forêt. Ayant trouvé une vidéo provenant de la caméra d'Alex, Jean-Pierre la regarde avec Alice et Estelle, ainsi que tous les clients et le personnel de l'hôtel. Son but: apprendre ce qui est arrivé à sa vieille mère. Tous auront droit à de grandes surprises.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Bien que portée par une réalisation tonique offrant quelques séquences spectaculaires tournées en caméra subjective, cette suite artificielle d'un film à succès offre une piètre leçon d'écologie, prétexte à des gags vulgaires et prévisibles. Reprenant sans imagination le principe de la vidéo trouvée, Nicolas Benamou et Philippe Lacheau font du cadre enchanteur brésilien le théâtre d'une suite de scènes embarrassantes à caractère sexiste et raciste. Ainsi, quand la caméra ne s'attarde pas avec insistance sur les courbes des actrices peu vêtues, on nous présente une tribu d'indigènes sombrant dans la caricature la plus éculée. Ne reculant jamais devant le ridicule, les interprètes se livrent à un cabotinage lassant. Sous son épais masque de latex, Valériane de Villeneuve, en mamie indigne, dame le pion au fatigué Christian Clavier et au reste de la distribution.

Texte : Manon Dumais

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3