Go to main content
4

Le Rezort (The Rezort)

G.-B. 2015. Drame d'horreur de Steve Barker avec Jessica De Gouw, Dougray Scott, Martin McCann. Alors que des touristes participent à un safari zombies sur une île paradisiaque prévue à cet effet, un virus informatique désactive les systèmes de sécurité. Intrigue classique de la partie de plaisir virant au cauchemar. Récit comportant son lot d'invraisemblances mais intégrant astucieusement le thème des réfugiés. Personnages très schématiques. Réalisation efficace. Interprétation correcte.

En attente de classement
4

Le Rezort (The Rezort)

En attente de classement En attente de classement

G.-B. 2015. Drame d'horreur de Steve Barker avec Jessica De Gouw, Dougray Scott, Martin McCann.

Alors que des touristes participent à un safari zombies sur une île paradisiaque prévue à cet effet, un virus informatique désactive les systèmes de sécurité. Intrigue classique de la partie de plaisir virant au cauchemar. Récit comportant son lot d'invraisemblances mais intégrant astucieusement le thème des réfugiés. Personnages très schématiques. Réalisation efficace. Interprétation correcte.

Deux milliards d'êtres humains ont péri lors d'une grande épidémie qui a transformé les gens en zombies assoiffés de sang. Tout est désormais sous contrôle et le mal a été éradiqué. Voyant là l'opportunité de faire de l'argent, une compagnie a acheté une île peuplée morts-vivants et y a construit un parc et un luxueux complexe hôtelier, le ReZort, afin d'y organiser des zafaris. L'objectif de Valerie Wilton, la propriétaire des lieux: permettre à ceux qui veulent exorciser le traumatisme de la pandémie, se venger ou simplement s'amuser, de tuer autant de zombies qu'ils veulent dans un environnement des plus sécuritaires. C'est dans ce contexte que se retrouvent Melanie, son mari Lewis, le taciturne Archer, Sadie et quelques autres touristes. Après un court entraînement et le rappel des consignes, ils partent en voiture avec leurs guides pour un week-end de chasse. Mais des défenseurs des droits des morts-vivants ont introduit un virus informatique qui désactive les systèmes de sécurité. Dès lors, les zombies sortent de leurs zones de confinement et attaquent les plaisanciers.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Décidément, Steve Barker aiment les zombies! Après OUTPOST (2008) et OUTPOST: BLACK SUN (2012), le cinéaste anglais plonge une troisième fois dans l'univers sanglant des morts-vivants. Pour ce faire, il s'est associé au scénariste Paul Gerstenberger qui, pour l'occassion, a repris l'idée de base de JURASSIC PARK: lorsque la sécurité fait défaillance, la catastrophe n'est jamais loin... Ensemble, ils nous invitent à une course-poursuite gore classique mais efficace dont la prémisse, le safari-zombies, s'avère originale. Au passage, les auteurs dénoncent le capitalisme effréné et la recherche du profit à n'importe quel prix, tout en intégrant astucieusement le thème très actuel des réfugiés. Toutefois, ces préoccupations sociétales ne sont qu'effleurées. Convenue, l'intrigue comporte son lot d'invraisemblances et de personnages grossièrement dessinés. À tout le moins, la réalisation technique est compétente, les effets spéciaux convaincants et le rythme, sans être très soutenu, ne languit pas. Aux prises avec des archétypes qui manquent d'épaisseur, les comédiens livrent des performances correctes, mais que l'on aurait aimé plus vigoureuses pour ce type d'histoire.

Texte : Olivier Lefébure

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3