Go to main content
5

Un Homme parfait (The Perfect Guy)

É.-U. 2015. Thriller de David M. Rosenthal avec Sanaa Lathan, Michael Ealy, Morris Chestnut. Après une séparation difficile, une jeune lobbyiste se lance à corps perdu dans une relation avec un bel étranger, qui s'avère moins protecteur et plus dangereux qu'elle ne le croyait. Scénario générique, à la limite de l'autoparodie. Réalisation sur le pilote automatique. Interprétation stéréotypée mais compétente. (sortie en salle: 11 septembre 2015)

13 ans +
5

Un Homme parfait (The Perfect Guy)

13 ans + 13 ans +

É.-U. 2015. Thriller de David M. Rosenthal avec Sanaa Lathan, Michael Ealy, Morris Chestnut.

Après une séparation difficile, une jeune lobbyiste se lance à corps perdu dans une relation avec un bel étranger, qui s'avère moins protecteur et plus dangereux qu'elle ne le croyait. Scénario générique, à la limite de l'autoparodie. Réalisation sur le pilote automatique. Interprétation stéréotypée mais compétente. (sortie en salle: 11 septembre 2015)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Montage :
Après s'être séparée à regret de Dave, son amoureux de longue date qui ne partageait pas son désir de fonder une famille, Leah Vaughn, belle lobbyiste de 36 ans dont la carrière est couronnée de succès, rencontre un jeune homme irrésistible du nom de Carter Duncan. Spécialiste en sécurité informatique, Carter est non seulement un amant tendre et passionné, doublé d'un professionnel en demande, mais il partage aussi la volonté de Leah d'avoir des enfants. Or, au hasard d'une rencontre avec un étranger dont Carter avait mal interprété les intentions, Leah réalise que, sous des allures d'homme idéal, son nouveau compagnon cache une personnalité violente et obsessive. Apeurée, elle décide de mettre fin à leur relation. Mais Carter n'entend pas lâcher prise...

L’AVIS DE MEDIAFILM

À mi-chemin entre l'autoparodie et la peinture à numéros, ce énième calque de FATAL ATTRACTION décline par le menu les poncifs du genre. Rien n'y manque, de la disparition "mystérieuse" de l'adorable chat de l'héroïne à l'apparition "surprise" du meurtrier au moment où elle va prendre une douche. David M. Rosenthal (A SINGLE SHOT) orchestre le tout sur le pilote automatique, prêtant à l'ensemble l'air ronronnant d'un téléfilm de série B, qui se serait échappé de la chaîne Lifetime pour trouver malencontreusement le chemin du grand écran. Seule originalité du projet: le casting de trois acteurs afro-américains dans les rôles principaux, qui permet aux auteurs de jouer parfois sur les stéréotypes raciaux du cinéma américain. Du reste, seuls les acteurs parviennent à nous surprendre dans ce film bien de son temps, qui prône à la fois les vertus de l'autodéfense armée et du mariage à l'ancienne.

Texte : Georges Privet

COMMENTAIRES

13 janvier 2016, 14:28:33

Par : François Bélanger, Sherbrooke

Yy

J'attribue à ce film la Cote 3


L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3