Go to main content
4

Spécialité: Crises (Our Brand Is Crisis)

Dimanche 05 Mai à 02:48 | Télé-QuébecSamedi 04 Mai à 21:00 | Télé-Québec

É.-U. 2015. Comédie dramatique de David Gordon Green avec Sandra Bullock, Billy Bob Thornton, Zoe Kazan. En Bolivie, une stratégiste américaine en disgrâce se fait offrir de diriger la campagne à la présidence d'un candidat impopulaire. Satire politique féroce inspirée d'un documentaire du même nom. Dénouement trop consensuel. Réalisation nerveuse, dans l'urgence. S. Bullock conquérante. (sortie en salle: 30 octobre 2015)

Général
4

Spécialité: Crises (Our Brand Is Crisis)

Général Général

É.-U. 2015. Comédie dramatique de David Gordon Green avec Sandra Bullock, Billy Bob Thornton, Zoe Kazan.

En Bolivie, une stratégiste américaine en disgrâce se fait offrir de diriger la campagne à la présidence d'un candidat impopulaire. Satire politique féroce inspirée d'un documentaire du même nom. Dénouement trop consensuel. Réalisation nerveuse, dans l'urgence. S. Bullock conquérante. (sortie en salle: 30 octobre 2015)

Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
Tombée en disgrâce depuis un scandale qui lui a valu le surnom de Calamity, la redoutable stratégiste Jane Bodine est appelée en renfort par l'équipe américaine qui dirige la campagne de Castillo, candidat à la présidence de la Bolivie. Or, ce dernier, qui a dirigé le pays il y a quinze ans, est en chute libre dans les sondages. Bien que Jane doute de ses chances de remporter l'élection, elle travaille d'arrache-pied à lui créer une image de politicien prêt à se battre auprès d'une population durement frappée par la crise. Alors que Castillo remonte dans les intentions de vote, Jane essuie les coups bas de son plus grand rival en carrière, Pat Candy, qu'elle accuse d'avoir autrefois causé sa chute. Chargé de la campagne de Rivera, en avance dans la course, le peu scrupuleux Candy découvre en Jane une adversaire plus redoutable qu'il ne l'avait cru.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Inspirée d'un documentaire du même nom signé Rachel Boynton et portant sur les présidentielles de 2002 en Bolivie, cette satire dénonce avec férocité les tractations et magouilles ayant cours dans les coulisses du pouvoir. Offrant une vision cynique et désabusée de la politique, OUR BRAND IS CRISIS culmine toutefois, un peu hypocritement, sur une finale heureuse typiquement hollywoodienne et une rédemption artificielle. La réalisation nerveuse lui confère cependant la facture d'un documentaire tourné dans l'urgence. Sandra Bullock, productrice du film, se retrouve ainsi traquée sous tous les angles par la caméra de David Gordon Green (PINEAPPLE EXPRESS, JOE). Dans un rôle inspiré de Karl Rove (stratège de George W. Bush) et qui était d'abord destiné à George Clooney (également producteur), la conquérante vedette de THE BLIND SIDE et GRAVITY dame le pion à tous ses partenaires. Avec son look rappelant James Carville, stratège politique de Bill Clinton apparaissant dans le documentaire de Boynton, le rare Billy Bob Thornton (THE MAN WHO WASN'T THERE) ne s'en laisse toutefois pas imposer.

Texte : Manon Dumais

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3