Go to main content
5

Risquer sa peau (Pound of Flesh)

Can. 2015. Thriller de Ernie Barbarash avec Jean-Claude Van Damme, John Ralston, Charlotte Peters. Avec l'aide de son frère et d'un vieil ami, un ex-agent des forces spéciales françaises poursuit à Manille des trafiquants d'organes qui lui ont volé un de ses reins. Intrigue peu crédible mais menée tambour battant. Développements prévisibles. Réalisation dynamique à défaut d'être inventive. Rythme soutenu. J.C. Van Damme à l'aise dans un rôle conçu pour lui.

13 ans + (violence)
5

Risquer sa peau (Pound of Flesh)

13 ans + (violence) 13 ans + (violence)

Can. 2015. Thriller de Ernie Barbarash avec Jean-Claude Van Damme, John Ralston, Charlotte Peters.

Avec l'aide de son frère et d'un vieil ami, un ex-agent des forces spéciales françaises poursuit à Manille des trafiquants d'organes qui lui ont volé un de ses reins. Intrigue peu crédible mais menée tambour battant. Développements prévisibles. Réalisation dynamique à défaut d'être inventive. Rythme soutenu. J.C. Van Damme à l'aise dans un rôle conçu pour lui.

À Manille, l'Européen Deacon porte secours à une belle Anglaise en détresse et passe la nuit avec elle. Mais la jeune femme est de mèche avec des trafiquants d'organes et elle drogue l'ex-agent des forces spéciales françaises qui, au matin, se réveille dans sa chambre d'hôtel un rein en moins. Or l'homme s'apprêtait justement à donner un de ses deux organes à sa nièce qui a un besoin urgent de transplantation. Avec l'aide de son frère et d'un vieil ami, Deacon se lance à la poursuite des voleurs.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Menée tambour battant, cette série B se résume à une longue course-poursuite à travers les rues de la capitale des Philippines. L'intrigue multiplie les scènes de combats et les invraisemblances, pour se terminer par une finale larmoyante. Le tout est néanmoins filmé avec efficacité et rythme par Ernie Barbarash qui, à défaut d'originalité, sait faire preuve de métier. Entre deux bagarres, les protagonistes se racontent, abordant des thèmes aussi divers que la foi, la rédemption et la difficulté - ou non - de tuer un homme. Bien que ces discours soient moralisateurs, ils permettent de conférer un peu d'épaisseur aux personnages. À plus de 50 ans, Jean-Claude Van Damme (THE EXPENDABLES 2) prouve une fois de plus qu'il n'a perdu ni sa forme athlétique, ni sa légendaire souplesse.

Texte : Olivier Lefébure

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3