Go to main content
5

Petit-Pied le dinosaure 14 - La quête des braves (The Land Before Time 14 - Journey of the Heart)

É.-U. 2015. Film d'animation de Davis Doi . Accompagné de ses quatre meilleurs amis, un petit dinosaure part à la recherche de son père, piégé par un volcan en éruption. Film de série destiné aux jeunes enfants. Intrigue simpliste et pleine de bons sentiments. Dénouement prévisible à la morale convenue. Humour bon enfant. Plusieurs chansons plaisantes. Animation correcte.

Général (pour enfants)
5

Petit-Pied le dinosaure 14 - La quête des braves (The Land Before Time 14 - Journey of the Heart)

Général (pour enfants) Général (pour enfants)

É.-U. 2015. Film d'animation de Davis Doi .

Accompagné de ses quatre meilleurs amis, un petit dinosaure part à la recherche de son père, piégé par un volcan en éruption. Film de série destiné aux jeunes enfants. Intrigue simpliste et pleine de bons sentiments. Dénouement prévisible à la morale convenue. Humour bon enfant. Plusieurs chansons plaisantes. Animation correcte.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Musique :
Montage :
Pays :
Distributeur :
Universal
Comme chaque année, le jeune brontosaure Petit-Pied attend avec impatience le retour de son père Braun, qui sert de guide à des groupes de dinosaures nomades. Mais lorsque ces derniers arrivent, Petit-Pied constate avec inquiétude que son père n'est pas avec eux. Pire, il apprend qu'ils sont partis en catastrophe quand le volcan, au pied duquel ils vivaient, est entré en éruption et que Braun est resté en arrière afin de s'assurer que tous étaient en sécurité. N'écoutant que son courage, Petit-Pied part au secours de son père. Très vite, il est rejoint par Becky, Cera, Petri et Pointu, ses quatre meilleurs amis. Ensemble, ils se dirigent vers la grande crevasse, puis le pays des dents tranchantes. Chemin faisant, les cinq animaux affronteront - unis ou séparément - de nombreux dangers qui mettront à l'épreuve leur amitié.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Apparu en 1988 sous le pinceau de Don Bluth, le jeune dinosaure Petit-Pied vit, avec LA QUÊTE DES BRAVES, sa 14e aventure en 28 ans. Il s'agit donc d'un film de série destiné aux tout-petits, dont la recette et le cahier des charges demeurent immuables: bons sentiments, gentillesse et édifiante leçon de vie. Avec ses personnages amusants et ses chansons plaisantes, ce nouvel opus ravira assurément le public-cible. Et ce, en dépit d'un récit simpliste, qui se termine de manière très prévisible. Mais le tout baigne dans un humour bon enfant, jamais mièvre, avec juste ce qu'il faut de péripéties et de danger pour retenir l'attention des jeunes enfants. Quant à la morale de l'histoire - le pouvoir de l'amitié permet de surmonter tous les obstacles -, elle est délivrée avec douceur. Basique, tout en lignes claires et en couleurs douces, l'animation s'avère souple et agréable. Au final, un produit des plus formatés, interchangeable avec n'importe quel autre épisode de la série, mais conforme aux attentes.

Texte : Olivier Lefébure

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3