Go to main content
4

Père de sang (Blood Father)

Fr. 2015. Thriller de Jean-François Richet avec Mel Gibson, Erin Moriarty, Diego Luna. Un ex-détenu, qui vivote près de la frontière mexicaine, vient en aide à sa fille adolescente, poursuivie par les membres d'un puissant cartel. Série B assumée, exaltant une virilité à l'ancienne. Mise en scène d'une redoutable efficacité. Montage tendu. Direction photo rugueuse. M. Gibson bourru et explosif. (sortie en salle: 12 août 2016)

13 ans + (violence, langage vulgaire)
4

Père de sang (Blood Father)

13 ans + (violence, langage vulgaire) 13 ans + (violence, langage vulgaire)

Fr. 2015. Thriller de Jean-François Richet avec Mel Gibson, Erin Moriarty, Diego Luna.

Un ex-détenu, qui vivote près de la frontière mexicaine, vient en aide à sa fille adolescente, poursuivie par les membres d'un puissant cartel. Série B assumée, exaltant une virilité à l'ancienne. Mise en scène d'une redoutable efficacité. Montage tendu. Direction photo rugueuse. M. Gibson bourru et explosif. (sortie en salle: 12 août 2016)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Peter Craig
Andrea Berloff
D'après le roman de Peter Craig
Photographie :
Musique :
Montage :
Pays :
Distributeur :
Remstar
Quelque part dans le désert de la vallée de Coachella, en Californie, Link vivote en faisant des tatouages dans sa maison mobile. L'ex-détenu n'a pas touché à la bouteille depuis deux ans et habite juste à côté de son mentor et meilleur ami, Kirby. Pourtant, il reste hanté par la disparition de sa fille Lydia, évanouie dans la nature à l'âge de 14 ans. Alors qu'elle en a maintenant 17, celle-ci l'appelle. Paniquée, elle a besoin d'argent pour se cacher. Mais Link la convainc de partir la chercher afin de mieux la protéger si, de son côté, elle promet de ne plus se droguer. Une mission qui ne sera pas si facile que prévu, étant donné que Lydia est poursuivie par trois membres d'un puissant cartel mexicain qui cherchent vengeance après la mort de leur chef, qui était le petit ami de l'adolescente.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Poursuivant son exploration de climats sombres et violents (MESRINE, ASSAULT ON PRECINCT 13), Jean-François Richet ramène Mel Gibson au genre qui l'a révélé et établi: le cinéma d'action, en le tirant vers son extrême, la série B. Adapté d'un roman de Peter Craig, BLOOD FATHER reprend en effet les meilleurs éléments de ce type de productions à rabais - montage tendu, direction photo rugueuse, mise en scène d'une redoutable efficacité -, mais également les plus discutables. Ainsi, en plus d'exalter par moments une virilité à l'ancienne, macho et grossière, le film perpétue l'image d'une Amérique revancharde, blanche, armée et complaisante face à ses préjugés. Si Mel Gibson et Erin Moriarty partagent une belle chimie, c'est l'acteur australien qui fait tout le spectacle, dans ce véhicule parfait pour son explosivité naturelle.

Texte : Helen Faradji

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3