Go to main content
6

Pandémie (Pandemic)

É.-U. 2015. Drame d'horreur de John Suits avec Rachel Nichols, Alfie Allen, Mekhi Phifer. Alors que Los Angeles grouille de gens infectés et de zombies, quatre survivants quittent leur base sécuritaire pour effectuer une dangereuse mission de sauvetage. Production générique et fauchée. Intrigue convenue. De nombreuses incohérences. Réalisation abusant de la caméra subjective. Interprétation peu convaincante.

13 ans + (violence, horreur)
6

Pandémie (Pandemic)

13 ans + (violence, horreur) 13 ans + (violence, horreur)

É.-U. 2015. Drame d'horreur de John Suits avec Rachel Nichols, Alfie Allen, Mekhi Phifer.

Alors que Los Angeles grouille de gens infectés et de zombies, quatre survivants quittent leur base sécuritaire pour effectuer une dangereuse mission de sauvetage. Production générique et fauchée. Intrigue convenue. De nombreuses incohérences. Réalisation abusant de la caméra subjective. Interprétation peu convaincante.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Musique :
Montage :
Les États-Unis sont ravagés par un terrible virus qui rend les gens agressifs, puis dans sa phase ultime d'incubation, les transforme en zombies. À la demande de leur chef, quatre survivants quittent leur base sécuritaire pour effectuer en plein coeur de Los Angeles une dangereuse mission de sauvetage. Leur objectif: récupérer une quarantaine de personnes saines et découvrir ce qui est arrivé à la précédente expédition, partie la veille et dont on est sans nouvelle.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Clairement fauchée (les protagonistes partent en expédition en autobus scolaire...) et riche en incohérences, cette petite production générique ne satisfera même pas les amateurs de gore et d'horreur. Convenue, l'intrigue ne propose rien de neuf, tandis que les effets spéciaux s'avèrent bien peu effrayants. À la mise en scène, John Suits use et abuse de la caméra subjective sans réelle logique et échoue à instaurer un vrai climat de terreur. Quant à la fin, elle est littéralement bâclée. Dans ce contexte, Rachel Nichols (RAGE) et ses partenaires font ce qu'ils peuvent pour ne pas être trop mauvais, mais c'est difficile...

Texte : Olivier Lefébure

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3