Go to main content
Pas de cote

Nos futurs

Fr. 2015. Comédie dramatique de Rémi Bezançon avec Pio Marmaï, Pierre Rochefort, Mélanie Bernier.

En attente de classement
Pas de cote

Nos futurs (Nos futurs)

En attente de classement En attente de classement

Fr. 2015. Comédie dramatique de Rémi Bezançon avec Pio Marmaï, Pierre Rochefort, Mélanie Bernier.

Revue de presse

Boulodrome

(...) ce récit picaresque échevelé dans la psyché de trentenaires dépressifs signale surtout la faillite du buddy-movie hexagonal, plombé par le radotage des mêmes vieilles marottes et obéissant à une logique de formatage digne d’un cinéma de pépé franchouillard qui sent décidément la vieille chaussette.

Nos futurs Rémi Bezançon

Une Grande Fête entre potes

NOS FUTURS est un montage complexe de souvenirs, de flash-back, de rêves dans le rêve, d'indices pour comprendre l'intrigue. Les clins d'œil aux précédents films de Bezançon se cachent dans chaque scène.

Nos futurs Rémi Bezançon

Le Poids des clichés...

(...) la vie d'adulte est sensiblement moins séduisante que l'insouciance des jeunes années. Mauvaise nouvelle, mais il y en a une seconde: en dépit des efforts, parfois déraisonnables, des comédiens pour rendre le film sympathique, le poids des clichés et des bons sentiments reste écrasant.

Nos futurs Rémi Bezançon

Laborieuse Régression

(...) [l']écriture qui se veut complexe (...) se révèle laborieuse parce qu’aucun [des] nombreux sujets n’est finalement traité avec le sérieux qu’il mérite [et] finit par saper la force de percussion du film.

Nos futurs Rémi Bezançon

Comme à l’époque du lycée

(...) exhumer le passé peut parfois s’accompagner de mauvaises surprises. (...) La bonne idée de départ et le sympathique duo bipolaire formé par Pio Marmaï (exubérant) et Pierre Rochefort (réservé) ne réussissent pas à transformer l’essai. Reste une comédie nostalgique qui peine à décoller.

Nos futurs Rémi Bezançon

Le Road-movie en scooter

Une fraîcheur et une tendresse nimbent ce road-movie attachant où la complicité n’est pas un vain mot. Mais si Pio Marmaï et la musique du film dispensent une réelle énergie à NOS FUTURS, (...) la tristesse de Yann imprègne tout jusqu’à une chute bancale, qui tue son excellente idée.

Nos futurs Rémi Bezançon

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3