Clémentine Gallot - Libération
(...) ce récit picaresque échevelé dans la psyché de trentenaires dépressifs signale surtout la faillite du buddy-movie hexagonal, plombé par le radotage des mêmes vieilles marottes et obéissant à une logique de formatage digne d’un cinéma de pépé franchouillard qui sent décidément la vieille chaussette.
Sixtine Lys - Le Point
NOS FUTURS est un montage complexe de souvenirs, de flash-back, de rêves dans le rêve, d'indices pour comprendre l'intrigue. Les clins d'œil aux précédents films de Bezançon se cachent dans chaque scène.
Bruno Icher - Télérama
(...) la vie d'adulte est sensiblement moins séduisante que l'insouciance des jeunes années. Mauvaise nouvelle, mais il y en a une seconde: en dépit des efforts, parfois déraisonnables, des comédiens pour rendre le film sympathique, le poids des clichés et des bons sentiments reste écrasant.
Jacques Mandelbaum - Le Monde
(...) [l']écriture qui se veut complexe (...) se révèle laborieuse parce qu’aucun [des] nombreux sujets n’est finalement traité avec le sérieux qu’il mérite [et] finit par saper la force de percussion du film.
Barbara Théate - Le Journal du dimanche
(...) exhumer le passé peut parfois s’accompagner de mauvaises surprises. (...) La bonne idée de départ et le sympathique duo bipolaire formé par Pio Marmaï (exubérant) et Pierre Rochefort (réservé) ne réussissent pas à transformer l’essai. Reste une comédie nostalgique qui peine à décoller.
Corinne Renou-Nativel - La Croix
Une fraîcheur et une tendresse nimbent ce road-movie attachant où la complicité n’est pas un vain mot. Mais si Pio Marmaï et la musique du film dispensent une réelle énergie à NOS FUTURS, (...) la tristesse de Yann imprègne tout jusqu’à une chute bancale, qui tue son excellente idée.