Go to main content
4

Mensonge blanc (Man Up)

G.-B. 2015. Comédie sentimentale de Ben Palmer avec Lake Bell, Simon Pegg, Rory Kinnear. Lorsqu'un homme la confond avec son rendez-vous arrangé, une éternelle célibataire joue d'audace en choisissant de ne pas détromper ce soupirant impromptu. Production légère et sans prétention. Récit plutôt conventionnel. Réalisation efficace, reposant sur l'humour burlesque. Belle chimie entre les deux vedettes. (sortie en salle: 20 novembre 2015)

Général (déconseillé aux jeunes enfants)
4

Mensonge blanc (Man Up)

Général (déconseillé aux jeunes enfants) Général (déconseillé aux jeunes enfants)

G.-B. 2015. Comédie sentimentale de Ben Palmer avec Lake Bell, Simon Pegg, Rory Kinnear.

Lorsqu'un homme la confond avec son rendez-vous arrangé, une éternelle célibataire joue d'audace en choisissant de ne pas détromper ce soupirant impromptu. Production légère et sans prétention. Récit plutôt conventionnel. Réalisation efficace, reposant sur l'humour burlesque. Belle chimie entre les deux vedettes. (sortie en salle: 20 novembre 2015)

Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
Pays :
Distributeur :
Métropole Films Distribution
Au terme d'une rencontre décevante avec un énième prétendant, Nancy, trentenaire hypercomplexée, prend le train en direction du domicile de ses parents, qui fêtent le soir même leur quarantième anniversaire de mariage. Pendant le trajet, l'éternelle célibataire se fait aborder par une jeune femme qui, devant son air désabusé, lui conseille de lire le best-seller de psychologie populaire qu'elle-même est en train de dévorer. Arrivée à destination, Nancy s'éveille et s'aperçoit que l'inconnue lui a fait cadeau du bouquin. Quelques instants plus tard, elle est interpellée par un homme qui, justement parce qu'elle a ce livre entre les mains, la confond avec son rendez-vous arrangé. C'est alors que Nancy, rompant avec ses habitudes, joue d'audace en choisissant de ne pas détromper ce soupirant impromptu.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Légère, décomplexée, sans prétention. Telles sont les qualités de cette production charmeuse dont la réussite tient à la chimie exceptionnelle opérant entre l'Américaine Lake Bell (NO ESCAPE) et l'Anglais Simon Pegg (SHAWN OF THE DEAD), deux acteurs dont les profils diffèrent agréablement de ceux le plus souvent privilégiés dans les comédies sentimentales. Ayant fait ses armes au petit écran, Ben Palmer maîtrise l'art de la facétie en enchaînant les scènes burlesques et les situations cocasses. Si la démonstration est par moments appuyée, l'esprit joueur du cinéaste finit par séduire. Conventionnel, le scénario se hâte de résoudre la tension provoquée par le quiproquo initial, ce qui réserve passablement d'espace pour des rebondissements efficaces mais parfois forcés, qui donnent l'occasion aux personnages, même secondaires, de gagner en profondeur.

Texte : Jonathan Guilbault

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3