Go to main content
5

Le Transporteur - Rechargé (The Transporter - Refueled)

Fr. 2015. Thriller de Camille Delamarre avec Ed Skrein, Loan Chabanal, Ray Stevenson. À Nice, un ex-mercenaire devenu transporteur de colis top-secret est embauché par quatre jeunes femmes désireuses de se venger d'un proxénète russe. Antépisode invraisemblable d'une franchise à succès. Illustration machiste et glamour du trafic humain. Réalisation spectaculaire. E. Skein inexpressif. R. Stevenson décontracté. (sortie en salle: 4 septembre 2015)

13 ans + (violence)
5

Le Transporteur - Rechargé (The Transporter - Refueled)

13 ans + (violence) 13 ans + (violence)

Fr. 2015. Thriller de Camille Delamarre avec Ed Skrein, Loan Chabanal, Ray Stevenson.

À Nice, un ex-mercenaire devenu transporteur de colis top-secret est embauché par quatre jeunes femmes désireuses de se venger d'un proxénète russe. Antépisode invraisemblable d'une franchise à succès. Illustration machiste et glamour du trafic humain. Réalisation spectaculaire. E. Skein inexpressif. R. Stevenson décontracté. (sortie en salle: 4 septembre 2015)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
À Nice, Frank Martin, ex-mercenaire devenu transporteur de colis top-secret, va chercher son père, l'espion Frank Martin Senior, à l'ambassade britannique. Généralement embauché par des criminels, Frank a pour principe de ne jamais poser de questions. Alors qu'il se prépare à fêter le départ à la retraite de son père, le transporteur rencontre la séduisante Anna, qui lui demande d'aller cueillir trois colis à la banque. Sur place, il découvre que lesdits colis sont Anna et ses deux alliées, Gina et Qiao, toutes trois vêtues et coiffées de façon identique, qui viennent de commettre un braquage. Afin de l'entraîner dans leur vendetta contre un dangereux proxénète russe et ex-client de Frank, les trois femmes lui montrent une vidéo où leur complice Maria, qui porte le même déguisement qu'elles, tient son père en otage.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Au volant de cet invraisemblable antépisode de la franchise créée par Luc Besson, son assistant-directeur et monteur Camille Delamarre signe une réalisation spectaculaire, qui s'inscrit dans la continuité des trois précédents volets. De fait, ce simpliste récit de vengeance regorge de poursuites automobiles haletantes dans les panoramas chics de la Côte d'Azur et de combats à mains nues bien troussés. Si on approuve la contribution accrue des rôles féminins aux scènes d'action, on déplore en revanche l'illustration machiste et glamour du trafic humain. L'interprétation est dominée par le décontracté Ray Stevenson. Celui-ci dame le pion à l'inexpressif Ed Skrein, qui reprend sans grande conviction le rôle créé par Jason Statham, et aux quatre actrices, plus jolies que convaincantes.

Texte : Manon Dumais

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3