Go to main content
5

Le Grand Saut (Ride)

É.-U. 2015. Comédie dramatique de Helen Hunt avec Helen Hunt, Brenton Thwaites, Luke Wilson. Partie rejoindre en Californie son fils, une éditrice new-yorkaise tente de se rapprocher de ce dernier en s'adonnant comme lui au surf. Récit verbeux et convenu, à mi-chemin entre comédie sentimentale et étude psychologique. Réalisation compétente mais anonyme. Interprétation artificielle de H. Hunt.

Général
5

Le Grand Saut (Ride)

Général Général

É.-U. 2015. Comédie dramatique de Helen Hunt avec Helen Hunt, Brenton Thwaites, Luke Wilson.

Partie rejoindre en Californie son fils, une éditrice new-yorkaise tente de se rapprocher de ce dernier en s'adonnant comme lui au surf. Récit verbeux et convenu, à mi-chemin entre comédie sentimentale et étude psychologique. Réalisation compétente mais anonyme. Interprétation artificielle de H. Hunt.

Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
Éditrice à New York, Jackie vit seule avec son fils Angelo, étudiant en littérature. Étouffé par l'amour possessif de sa mère, ce dernier s'envole pour la côte ouest rejoindre son père qui y a refait sa vie. Lorsque Jackie découvre que le départ d'Angelo est définitif et qu'en plus, il a abandonné ses études pour se consacrer à sa passion, le surf, elle débarque, en talons aiguilles, sur les plages californiennes. Afin de se rapprocher de son fils, Jackie s'initie au surf. Ce faisant, elle se lie d'amitié avec son chauffeur, s'éprend du moniteur qui lui enseigne les rudiments de ce sport et fait le point sur sa vie.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Quatre ans après SOUL SURFER, Helen Hunt remonte sur une planche de surf et nous propose RIDE, une comédie dramatique vaguement sentimentale, vaguement psychologique, vaguement mélodramatique, sans jamais se fixer. Au final, le tout apparaît propret, gentil, mais assez superficiel, notamment parce qu'aucune des relations entre les protagonistes n'est vraiment approfondie. Derrière la caméra, Hunt (qui est aussi coproductrice) livre un travail compétent mais anonyme et sans imagination, à l'image de son scénario verbeux, qui ressasse les habituels clichés sur la sempiternelle opposition entre la Côte Ouest et la Côte Est. Figé par la chirurgie esthétique, son visage la condamne à une interprétation artificielle.

Texte : Olivier Lefébure

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3