Go to main content
Pas de cote

Le Combat ordinaire

Fr. 2015. Drame de Laurent Tuel avec Nicolas Duvauchelle, Maud Wyler, André Wilms.

En attente de classement
Pas de cote

Le Combat ordinaire (Le Combat ordinaire)

En attente de classement En attente de classement

Fr. 2015. Drame de Laurent Tuel avec Nicolas Duvauchelle, Maud Wyler, André Wilms.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
D'après l'oeuvre de Manu Larcenet

Revue de presse

Une Longue Descente vers le bonheur

La mémoire et l’oubli; le pardon et la culpabilité; (...) [le] désenchantement politique joliment captée sur les quais d’un port qui pourrait être celui de Saint-Nazaire: tous ces thèmes irriguent LE COMBAT ORDINAIRE au point d’en faire un film à la fois intéressant et attachant.

Combat ordinaire, Le Laurent Tuel

Confus

Adapté d'une BD à succès de Manu Larcenet, ce film centré sur le mal de vivre d'un trentenaire en rébellion contre lui-même recèle de très beaux moments. Mais il court trop de lièvres à la fois (...) et s'étiole dans un récit trop souvent confus. Dommage, car Duvauchelle est parfait.

Combat ordinaire, Le Laurent Tuel

Avec fidélité mais trop de sagesse

Laurent Tuel (...) adapte avec fidélité, mais sagesse, la magnifique bande dessinée de Manu Larcenet. D'où l'impression d'une illustration soignée, mais vaine... Si l'émotion affleure, c'est grâce aux acteurs. Nicolas Duvauchelle n'a jamais été aussi convaincant.

Combat ordinaire, Le Laurent Tuel

Pari relevé

Laurent Tuel (...) [signe] une histoire d’amour pudique, sincère, où Nicolas Duvauchelle se révèle surprenant de justesse. Sur fond de lutte ouvrière, de dignité, de liens familiaux, la réalisation visuellement réussie n’évite pourtant pas les longueurs en adoptant un style contemplatif, presque lisse.

Combat ordinaire, Le Laurent Tuel

De la case à l’écran

Ce COMBAT ORDINAIRE se révèle (...) très attachant. Le mérite en revient d’abord à des comédiens, tous excellents, qu’il s’agisse de Nicolas Duvauchelle, parfait dans le rôle d’un trentenaire bourru et tendre (...) [ou] de Liliane Rovière et Olivier Perrier en parents vieillissants.

Combat ordinaire, Le Laurent Tuel

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3